Course Offshore

Forum du motonautisme offshore

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DEFIWEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revenger

MessageSujet: DEFIWEST   Dim 24 Aoû 2008 - 15:21

DEFIWEST
http://www.sasproconcept.com/defiwest/accueil.html
Le bateau le plus rapide entre BREST ET LORIENT

çà y est, c'est fait !.
Le bateau le plus rapide entre Brest et Lorient est maintenant un bateau de plaisance REVENGER 29 + Mercury 300 XS.

Catégorie : 3ème DW
Départ : Samedi 23 août 2008 à 09h 53' 19"
Arrivée : Samedi 23 août 2008 à 11h 33' 12"
Distance : 90,17 Nm ( 167,03 km )
Durée : 01h 40' 12"
Vitesse moyenne : 54,03 nds

Commentaires : L'équipage a bien ramè... le commandant est content !!!
Observations : Détails, homologation, vidéo et préparation bateau bientôt en ligne sur le site DEFIWEST.

Amis pilotes, a vos chronos!!!
il existe maintenant un temps de référence et l'épreuve est ouverte à tous... et particulièrement à ceux qui ont su nous présenter des bolides OFFSHORE et n'auront aucun scrupule à se mesurer à une modeste embarcation de plaisance de série...

le sujet a été déplacé ici
razor
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat
Admin

Masculin Nombre de messages : 1558
Loisirs : Course Motonautiques

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Lun 25 Aoû 2008 - 18:48

Salut Revenger, et bravo pour ta perf.on attend avec impatiente les images.Petit rappelle pour te taquiner un peu, tu n'as pas un bateau de plaisance car ta puissance est superieure a 250cv, c'est pas moi qui le dit mais la FFM.Donc un bolide offshore comme le 75, qui marche toujours aussi bien d'ailleur.Peut etre que c'est le 75 qui viendra te taquiner on sait jamais ;O))
Tu sais que la semaine prochaine il y a le championnat du monde des deux litres pas trop loin de chez vous, si tu y vas tiens nous au courant.

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Lun 25 Aoû 2008 - 23:22

Salut Criscat,
Pour ta gouverne, ce que dit la FFM ne concerne qu'elle même et ceux qui daignent leur prendre une licence. ça ne va pas chercher bien loin....
Pour ma part, je préfère me référer aux instances internationales et m'aligner sur les normes Européennes.
Plus particulièrement sur la directive 2003/44/CE, qui considère que la grande majorité des moteurs de puissance supérieure à 250 cv sont des moteurs de plaisance. C'est aussi le cas des Verado 300, des Susuki 300, des Yam 350, ... Sauf si ces moteurs subissent des modifications importantes dans le but d'en augmenter la puissance. Ce n'est pas le cas du mien, il est strictement de série et dispose d'une embase FM. (pour info l'embase course est la SM)
Ce moteur apparaissait au catalogue plaisance du constructeur lors de son achat.
Le bateau est également de série . Seule la remorque est "de course", quoi que ...
Quand la FFM arrivera à comprendre que pour réunir et construire, il ne faut pas diviser et restreindre.... à ce moment là, le développement de la discipline prendra peut être son essor. En attendant ... j'ai bien l'intention de booster le DEFIWEST, pour lequel la fédé n'a absolument rien à voir. Un jour peut être...

OBSERVATION :
J'avais placé ce sujet dans la "saison 2008", pensant à tort que le DEFIWEST était une épreuve motonautique à caractère sportif se déroulant durant la saison 2008.
Visiblement le "grand inquisiteur" n'est pas de cet avis. Pour lui, il ne s'agit là que d'un débat de poivrots (brèves de comptoir)... Il a probablement une licence FFM....
Je suis un peu déçu
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 0:39

Finalement, vu ta passion et ton caractere de chiote tu es un veritable latin, je pense que tu devrais envisager de demenager vers Marseille ou Naples ;O))
Ne comptes pas sur moi pour te critiquer car j'aime ton defiwest et tes bateaux, le 75 nous a encore montré ce qu'il avait dans le ventre ce WE et je t'assure qu'encore une fois il etait imperial, dommage que tu ne sois pas venu tu aurais pu voir ca.
Seul bemole, ton avis sur la FFM, ou la je suis en profond desaccord avec toi, car j'ai l'intime conviction que la survie de notre sport preféré dépend de la Federation, ils font un travail de fond insoupsonné et ce a tous les niveaux, perso je suis leur travail de pres car la survie de notre serie est entre leurs mains, dernier exemple leur intervention aupres des constructeurs pour qu'ils nous sortent des arbres racing pour nos petits catamarans
Suivant l'importance que va prendre ce sujet, je pense qu'a un moment donné on pourra lui dedier un forum
N'oublies pas de mettre en ligne les films et images.
De plus je pense que tu as vu que l'on faisait la pub du DEFIWEST sur le Portail de notre forum

Dernière édition par CrisCat le Mar 26 Aoû 2008 - 7:52, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.criscat.1s.fr/
phenix

Masculin Nombre de messages : 216
Loisirs : Offshore

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 0:43

il est facile de critiquer les autres
le mieux a faire c est de rien dire et montrer ce qu on sait faire,
pour info un championnat quel qu il soit c est du travail et une sacree organisation
en reponce au lien
dans presentation de l epreuve

pour y avoir participer pendant 2 ans avant de piloter mon bateaux j admire le travail et toute l energie que Laurent
peut fournir
pour info la moitier des bateaux qui courent, c est lui qui les a fabriquer ( respect ) et surement bien rapide pour celui qui sait les regler
je respecte le travail des autres et je suis pas jaloux de la reusite
Voir le profil de l'utilisateur http://team.phenix.monsite.orange.fr/
Revenger

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 10:30

Bonjour Christophe,

Je pense qu'il y à méprise... la critique sur la FFM vient du fait que, d'autorité elle classe toutes les puissances supérieures à 250 cv en catégorie "course" alors que les règlementations internationale et europésenne s'attachent à d'autres critères.
Il me semble qu'une logique simple et de bon sens devrait amener à une reflexion sur l'autorité que represente la règlementation générale, à laquelle sont soumis les industriels du nautisme, les gouvernements et utilisateurs du monde entier, par rapport à une fédération Française qui doit comporter environ une centaine de pratiquants (offshore) et qui se restreint volontairement sans raison apparente. Pourquoi ?
Probablement encore un mal Français... nous nous estimons toujours différents des autres et parfois supérieurs.
Il se trouve que sur ce sujet il ne s'agit que du classement des puissances supérieures à 250 cv en catégorie "plaisance" ou "course", mais il y a encore tellement d'autres détails qui dérangent tellement les coureurs étrangers qu'aucun ne se déplace, sauf parfois 1 ou 2 Belges. Pour simple exemple, sur un championnat Anglais, les British sont minoritaires mais drainent les Norvégiens, finlandais, Italiens, Grecs, Allemands, Autrichiens, Emiratis, ... je ne pense pas que ce soit pour le climat...
Si reproche il y a, c'est surtout à l'encontre de la fédé pour les raisons évoquées ci dessus, mais en aucun cas à l'encontre de ses liceciés qui n'ont d'autre choix que d'y adhérer s'ils veulent courir et encore moins à l'encontre de Laurent que j'admire et que je connais probablement depuis bien plus longtemps que n'importe lequel d'entre les licenciés, à une époque où les coureurs s'appelaient Jo Tribolo, Michel Dorée, Karsenti, Claude Aknin, et j'en passe ... mais c'était une époque que les moins de vingt ans ne....
Chacun étant libre de son choix et de ses opinions, permettez moi tout de même d'exprimer les miennes et de faire le choix de ne pas participer à ce championnat pour convenance personnelle.
Si vous estimez toutefois que toute critique est inacceptable, il y a péril en la demeure... le nombrilisme Français est déja trop pénible dans la vie courante, sachez vous en préserver, vous avez tellement d'autres atouts .
Je suis par contre trés vexé du déclassement autoritaire et péremtoire du DEFIWEST vers les "brèves de comptoir" . N'y aurait-il en France qu'une seule course en mer digne de ce nom ?
Toutes les autres devant, de ce fait, patauger dans les arrière salles ?
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 10:57

Tu connais Jo??????

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 11:37

Oui, mais il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu. Mon souvenir le plus présent, en 89 le championnat avait une manche à Lorient et Jo était monté avec son "Speedy" et ses 2 V8 "evinrude", l'ensemble posé sur le plateau d'un camion de sa boite... impressionnant, la sérigraphie du bateau et la logistique associée en faisaient l'attraction principale et surtout par la facilité avec laquelle il te manipulait tout ça. Le camion disposait d'un bras télescopique. Du grand pro, surtout pour l'époque.
Un peu moins drôle, rupture d'une barre d'accouplement des moteurs, en plein virage, à plein régime, un méga soleil et 2 looping dont le premier sans toucher l'eau... forcément ça marche beaucoup moins bien aprés... sur l'ensemble du championnat, il était intouchable.
Pour la petite histoire, nous avions réalisé le meilleur temps scratch avec un "Piranha Carréra" motorisé 2,4 EFI prépa US. On jouait à domicile, il y avait de la nav et de la mer et surtout le Tribolo national était en train de ferrailler à terre...
Mais il y a si longtemps...
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 11:46

Ben je vais te donner de ses nouvelles, car c'est mon voisin
J'habite dans une toute petite calanque, Petit Mejean.Maintenant il fait le pecheur, donc toujours sur un bateau.C'est quelqu'un que j'apprecie beaucoup.Si tu veux, je lui passerais le bonjour de ta part.
As tu l'occasion de venir pres de Marseille?

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 26 Aoû 2008 - 12:03

Avec grand plaisir, un grand bonjour et surtout toute mon estime.
Je garde de lui le souvenir de quelqu'un tres habile de ses mains, bon vivant, jovial et pas "bégueule".
Son Speedy noir est toujours en poster dans mon bureau.
Il m'arrive de passer à Marseille, mais malheureusement les raisons qui m'y amènent ne me permettent pas de disposer de temps suffisant pour faire autre chose.
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Ven 29 Aoû 2008 - 16:09

Masculin Nombre de messages : 105
Emploi : restauration vehicules anciens
Loisirs : side car basset ,auto ,bateau

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Sam 30 Aoû 2008 - 12:02

tres belle video ,bateau ideal pour la contrebande de chouchen lol!
denis déferlante3 2l

Masculin Nombre de messages : 816
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Sam 30 Aoû 2008 - 12:56

phenix a écrit:
il est facile de critiquer les autres
le mieux a faire c est de rien dire et montrer ce qu on sait faire,
pour info un championnat quel qu il soit c est du travail et une sacree organisation
en reponce au lien
dans presentation de l epreuve

pour y avoir participer pendant 2 ans avant de piloter mon bateaux j admire le travail et toute l energie que Laurent
peut fournir
pour info la moitier des bateaux qui courent, c est lui qui les a fabriquer ( respect ) et surement bien rapide pour celui qui sait les regler
je respecte le travail des autres et je suis pas jaloux de la reusite

oui et en plus c est un championa abordable pour beaucoup en toute categorie ; le tout c est d "avoir un bateau etre un peu bricolo et ça tourne, il faut aider laurent a pérénisé ça!!! bravo a toute l 'équipe offshore passion!!
denis déferlante3 2l

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Sam 30 Aoû 2008 - 15:32

et en plus, inshore veut dire course sur fleuve à l interieur des terres off shore du moment ou tu a dépassé la sortie du por t et les 300 metres tu attaque le large, ps à la nage ou à la rame ça fait loin lol!
et en plus pas mal de course '' offshore"" au state ce situe entre 300m et quelque mille au large avec pas mal de spectateurs aussi sur la cote!

et quand tu passe à 50 au 60noeuds dans 1m de houle avec 7m ou 5m ou 4m de long pour les criscat, tu peut te venter de faire de l'offshore ça secoue autant qu'un formula one à 120 noeuds mais qui mesures lui 15m mini!!!

enfin c est mon avis, et comme dit phenix avant de critiqué faut agir et faire mieux! lol!
miss

Masculin Nombre de messages : 195
Emploi : breizhboat29
Loisirs : constructeur

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Sam 30 Aoû 2008 - 16:14

et une casquette à l'eau !
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhboat29.forumactif.com
NAUTIC 13

Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : GERANT
Loisirs : NAUTISME

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Sam 30 Aoû 2008 - 16:58

MOI JE TROUVE QUE MA TRAPANELLE , ELLE VA PAS MAL, CERTES JE PEUX L'AMELIORER! . A TITRE INDICATIF , NOUS NE SOMMES PAS AUTORISES A FAIRE LA COURSE DANS LA BANDE DES 300 METRES , A PART SOLENZARA POUR LE SPECTACLE ET LE BONHEUR( JE PENSE ) DES SPECTATEURS .
NOTRE SPORT NE PRESENTE SOUVENT AUCUN INTERET CAR SOUVENT PAS ASSEZ VISIBLE, ET QUAND ON VOIT L'ENGOUEMENT DES PERSONNES SUR LE PADDOCK LORSQUE LES BATEAUX SONT A TERRE !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nautic13.net/
miss

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Dim 31 Aoû 2008 - 12:14

un jour au bar :moi jsuis superman;moi jsuis speedeurman...et moi jsuis le barman ,et va falloir payer les frères ennemis
denis déferlante3 2l

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Dim 31 Aoû 2008 - 12:40

Et nautic 13 si t a photos en vol c est pas de l'offshore, je me les ............lol, en plus si les grand prix etait plus au large faudrait d 'autre moyen pour la sécurité, helico garde cote et j en passe donc beaucoup plus cher pour l'organisation et de ce fet beaucoup moins abordable pour nous!!!!

toujours pour repondre au defiwest, on a tous des gps et autre, donc pas tres compliqué de suivre un cap lol, et avec 100 miles d'autonomie pour nous il ne nous manque que le bombard et le permis hauturier, double lol! pour le record! et toujours le pied dedans connerie.
miss

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Lun 1 Sep 2008 - 15:34

ne vous trompez pas de cible,il en va de l'image du sport;défiwest est tres affuté,qu'il continue à faire avancer dans le bon sens en étand peut etre plus humble et démago.c'est un écolo qui me demande:et la conso?par tonneaux?moi j'm'en fous j'ai une ferrari Suspect
Revenger

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Lun 1 Sep 2008 - 18:09

Je vois qu'il y en a au moins 1 qui commence à comprendre...
C'est incroyable ce qu'il ne faut pas faire pour reveiller les bonnes volontés...
miss

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 2 Sep 2008 - 10:49

il parait qu'il y a un carrera bleu nuit qui veut s'aligner ,et mème pas de peur de la nav.y a t il une assurance?sinon je connais un chat ...
razorconcept
co-admin

Masculin Nombre de messages : 743

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 2 Sep 2008 - 14:59

Revenger a écrit:
...

OBSERVATION :
J'avais placé ce sujet dans la "saison 2008", pensant à tort que le DEFIWEST était une épreuve motonautique à caractère sportif se déroulant durant la saison 2008.
Visiblement le "grand inquisiteur" n'est pas de cet avis. Pour lui, il ne s'agit là que d'un débat de poivrots (brèves de comptoir)... Il a probablement une licence FFM....
Je suis un peu déçu

Faut te calmer Revenger, ici c'est un forum pour parler d'une passion, et personne ne souhaite dénigrer qui que ce soit, et encore moins accuser les gens de "poivrot".
Brève de comptoir est un terme qui veut simplement dire que l'on peut parler de tout et de rien à condition que le sujet ait un rapport avec le sport motonautique ou tout simplement la mer au sens large.

A la base la section "saison 2008" est réservée au championnat organisé par Offshore passion, à savoir le Race nautic Tour.
(et le topic sur la course en Martinique n'a pas non plus sa place dans cette section).
Criscat et moi sommes des passionnés et le forum demande beaucoup de travail pour qu'il soit vivant donc merci de respecter le mal que nous nous donnons.
Donc si le fait que je déplace ton sujet te semble illogique il y a moyen de dire gentiement les choses et éventuellement tu peux me contacter en MP.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamphenix.fr
Revenger

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mar 2 Sep 2008 - 17:30

Je pense que j'ai un peu m..dé sur ce coup.
Désolé et mille excuses...
razorconcept
co-admin

Masculin Nombre de messages : 743

MessageSujet: Re: DEFIWEST   Mer 3 Sep 2008 - 8:53

on verra par la suite s'il y a lieu de re-déplacer le fil vers une catégorie dédiée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamphenix.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFIWEST   

DEFIWEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1