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 Les Moteurs

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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 8:13

le mieux c'est le refroidissement par air comme sur les mobylettes















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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 11:07

Mon "skeg" est cassé, on peut changer seulement cette piece ou faut changer le fut ?
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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 12:44

FrenchPhil a écrit:
Mon "skeg" est cassé, on peut changer seulement cette piece ou faut changer le fut ?

peut etre peux tu faire un photo de la pièce HS pour mieux évaluer des dégâts, et ainsi recevoir de meilleurs conseils.
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FrenchPhil
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 14:46

Yes !

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 15:43

on aurait prefere voir le dessous du nozecone
Et ta derive?

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FrenchPhil
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 15:57

Euh c'est tout ce que j'ai . La derive a été retirée depuis longtemps.
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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 20:28

je ne m'y connais pas assez, mais Denis (du team Phenix) va passer ce soir à la maison, je vais lui poser la question.

Sinon, tu peux te renseigner ICI sa coute rien (y a le téléphone dans le descriptif de l'annonce)
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 20:57

ça peut se souder. Pour cela, il serait bien de connaitre la nuance de l'alliage. L'aluminium est un alliage et pour le souder on doit utiliser le même métal d'apport. Il arrive que certains alu ont un taux de zinc élevé ( zamac, alpax) et dans ce cas on ne peut pas le souder. Dans le cas de ton skeg ça doit bien se souder. As tu le morceau qui manque?. Pour le souder rapproche toi de quelqu'un qui possède un Tig. Sinon, je peux te le souder. Je suis sur Carpentras pas très loin de Razor et de Phénix.
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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 21:53

Doc Nono a parlé

et question soudure, il en connait un rayon
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CrisCat
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 7 Aoû 2007 - 23:20

Attention a la chauffe et aux deformations, d'apres les echos que j'en ai eu juste deux points de soudures et le reste au santofer

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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mer 8 Aoû 2007 - 8:56

CrisCat a écrit:
Attention a la chauffe et aux deformations, d'apres les echos que j'en ai eu juste deux points de soudures et le reste au santofer

Faut demander confirmation à Nono, mais si du refroidis avec un linge humide, tu as quasiment pas de déformation aprés soudure.
J'ai fais l'expérience avec un cadre de moto en alu (soudé par le frère a Nono justement), je n'ai pas eu de problème, pourtant la pièce était d'une grance précision car à un endroit stratégique du cadre.
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mer 8 Aoû 2007 - 21:56

En matière de précautions il faut sans aucun doute en prendre. J'ai soudé des pièces très délicates en l'alu, carter de motos boite à vitesses même des arbres à cames. L'alu prend et perd ses qualités aux contraintes thermiques. la soudure doit s'effectuer sur une pièces dénudés de ses composants. le travail ne se termine pas à la fin de la soudure. il continu avec le refroidissement et un passage à nouveau en température contrôlée.
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mer 8 Aoû 2007 - 22:01

Un dernier détail.
Pour effectuer ne fusse que 2 points de soudure la pièce entière doit être déjà montée en température avant l'opération de soudure.
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Jeu 16 Aoû 2007 - 19:39

CrisCat a écrit:
Attention a la chauffe et aux deformations, d'apres les echos que j'en ai eu juste deux points de soudures et le reste au santofer

mieu que le cintofer, la soudure a froid en seringue double c est top pour finir
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 20 Oct 2007 - 13:50

Je viens de recevoir mon nosecone


Les prises d'eau: en effet le but etant d'avoir des prises d'eau sous le cone, a St chamas nous avons serré a cause de prises d'eau trop hautes


Un jolie travail d'adaptation pour cet hiver

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 21 Oct 2007 - 13:44

ça va refroidir dur!!!
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 28 Oct 2007 - 10:02

faite moi rever jai un ring 18 avec un 2.4l merucry bien ouvert à l'admission ... et il coule pas !!!
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 28 Oct 2007 - 11:14

Denis du team phenix s'y connais un peu en 2,4l merc.
Que veux tu savoir excatement?
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 28 Oct 2007 - 12:41

Ou se trouve la ligne de flotaison
;O))


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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 29 Oct 2007 - 13:06

[img][/img]

elle est en noire la ligne
pour denis il la deja vu
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 29 Oct 2007 - 14:23

Il est beau, il fait plus offshore que ton Tulio kawazaki

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 29 Oct 2007 - 19:45

attention au décolage avec ce montage, va pas avoir i grand chose dans l eau, et manque un peu de longeur pour passé la puissance peut etre, mais ça va donner cheers
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 29 Oct 2007 - 20:17

il été magnifique mon tullio vert kawa je prenait 98 km avec 110cv et 4m 80 la je passe à 5m50 et au mini 250 cv on verra cela !
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 29 Oct 2007 - 20:30

Oui mais t'es pas venu courrir, on a vu que votre autre bateau, j'espere que pour 2008 on verra vos deux boats

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 29 Oct 2007 - 21:26

jai eu que des enmerdes jai fondu un piston entre autre mais je serai pret en 2008 avec le ring
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mar 30 Oct 2007 - 10:17

Il est super beau ce bateau, avec une belle peinture et une déco de malade il va en "jeter grave".

Philippe (Mister Tchang #21) a aussi un Ring (mais je sais plus quel modèle) sur lequel il a monté son 225 HO Evinrude.
Je pense que lui aussi doit pouvoir te donner conseil.
Contacte Denis en MP, car je sais que Denis et Philippe se voient souvent.
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Ven 2 Nov 2007 - 21:37

bjr tt le monde ,qui peut me dire ou me procurer un nose cone pour un vieux 200 suzuki 2temps? le pbm est le bouchon de vidange de l'embase???? et les prises d'eau??? d'autre part si ce n'est le look est ce veritablement efficace??
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Ven 2 Nov 2007 - 21:58

re bsr ,ai attaque la restauration de mon avenger ,je veut bien vous faire parvenir des photos si j'y arrive mais dans quelle rubrique????
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Ven 2 Nov 2007 - 23:25

SLT chez proxam ils en ont. bien sur il faut faire quelques modif pour bien l'adapter. par contre c'est qu'un cone pas un nose cone. tu peux gagner 1 à 3 noeuds.
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 3 Nov 2007 - 0:31

Je pense que chez



tu trouveras ton bonheur

Le nozecone te permettras d'eviter les mauvaises surprises d'un moteur qui ne prend plus d'eau de refroidissement notament si tu utilises des helices de surface, dans cette rubrique tu as pu voir des photos de nosecones avant et apres montage, il ne te reste plus qu'a mettre des photo de ton embase

Pour mettre en ligne les photos de ton bateau tu ouvres un sujet dans la rubrique montrez vos bateaux
http://courseoffshore.asiafreeforum.com/montrez-vos-bateaux-f2/


, tu trouveras la marche a suivre pour mettre en ligne tes photo
http://courseoffshore.asiafreeforum.com/montrez-vos-bateaux-f2/presentation-des-nouveaux-membres-t7-30.htm

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