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 Les Moteurs

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avenger



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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 3 Nov 2007 - 0:55

ok merci 'a quoi reconnais t'on les helices de surface
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denis déferlante3 2l

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 3 Nov 2007 - 12:45

avenger a écrit:
bjr tt le monde ,qui peut me dire ou me procurer un nose cone pour un vieux 200 suzuki 2temps? le pbm est le bouchon de vidange de l'embase???? et les prises d'eau??? d'autre part si ce n'est le look est ce veritablement efficace??

avec un nose, tu peut monté ton moteur au max , tout en gardant une bonne pression d eau!tu y gagne en vitesse de pointe!

et tu peut le fabriqué si tu sais travaillé la resine!
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avenger



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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 3 Nov 2007 - 20:23

la resine ne me pose pas de pbm ,les prises d'eau ...si j'ai bien pige le principe:l'eau ne penetre plus sur les cotes mais par le pied d'embase c'est cela? ensuite elle est reportee sur l'ancienne prise d'eau via la durit sur le cote??? pas tres hydrodynamique le coup de la durit sur le cte ,de plus comment attraper la vis de vidange ensuite??? peut etre cela depend t'il de la forme de chaque embase.demain je vais essayer de vous envoyer une photo de celle ci...
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CrisCat
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 3 Nov 2007 - 20:46

La prise d'eau est audessus de la plaque anticavitation, donc la durite est hors de l'eau en navigation, mais il faut decouper cette plaque pour laisser le passage du nose cone
Pour le principe tu as tout compris, mais il faut aussi reboucher les anciennes prises d'eau laterales
Donc l'avantage est de pouvoir lifter son moteur le plus haut possible, bien sur il faut faire de nombreux essais.
Et ainsi utiliser des helices de surfaces

la 19 & la 20"1/4 sont des helices de surfaces

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avenger



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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Sam 3 Nov 2007 - 20:59

merci pour ces reponses rapides ,actuellement je dispose de 3 helices:1 quicksilver mirage inox marque :48 13246 a5 23p, 1 suzuki marque 14-1/4 x20 et enfin la plus rapide ,suzuki aussi 14- 1/4x24 ttes les trois en inox la derniere a des trous a la base des pales c'est celle qui depote le plus mais ca fait un raffut du diable??? ca a l'air tres complexes tt ces pbm d'helices c'est un nouveau monde pour moi . ps avec la derniere je prends allegrement 6500 voire 6800tr n'est ce pas trop?un nose cone a t'il tjr son utilite avec ce type d'helice???
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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 4 Nov 2007 - 11:02

Il y a un topic dédié spécial Hélices, tu peux y poser tes question d'hélices si tu veux



Que se pass-t-il lorsque le moteur avale un bout de fer?


[img][/img]


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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 5 Nov 2007 - 3:31

ça c est un piston qui a ete rentré au marteau


bon , on dirait un morçeau d un clip
mais quel clip
apres verification il ne manquait aucun morceau sur l interieur du moteur

on dirait une aiguille de bielle
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denis déferlante3 2l

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mer 7 Nov 2007 - 16:45

moi je dirai plutot une aiguille de roulement, de bielle ou autre mais en photo pas facile a voir! en tout cas vaut mieux tout démonté pour verifier

ps la culasse doit pas etre belle a voir non plus!!! No
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razorconcept
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mer 7 Nov 2007 - 17:55

delcroix déferlante2 3l a écrit:
moi je dirai plutot une aiguille de roulement, de bielle ou autre mais en photo pas facile a voir! en tout cas vaut mieux tout démonté pour verifier

ps la culasse doit pas etre belle a voir non plus!!! No

Pareil que le piston> HS

Je trouve que sa fait de jolis dessins geek
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denis déferlante3 2l

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Mer 7 Nov 2007 - 21:08

oui! mais ça marche moins bien du coup lol!
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 27 Jan 2008 - 22:46

POUR LA CULASSE 1/10 C RIEN POUR L ANGLE DE LA CULASSE DU
115 YAM L IDEAL 7 DEGRETS EST POUR LE SURFACAGE IL FAUT A CHAQUE FOIS FAIRE SON RAPPORT VOLUMETRIQUE
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CrisCat
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 27 Jan 2008 - 23:55

Tu repars avec un 115 yam cette année?

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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 28 Déc 2008 - 3:40

trai trai bien le yam an efi
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Dim 28 Déc 2008 - 3:46

pas tro mal le piston du mercury mdr
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MessageSujet: Re: Les Moteurs   Lun 21 Fév 2011 - 21:23

Salut a tous, ayant des travaux de ponçage a faire en extérieur et vu le temps "humide" que l'on o en ce moment je me suis attaqué au démontage du yam 115 V4.

Je voudrais le préparer un peu pour le passer en 130cv voir un peu plus et j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai tout d'abord regardé ce qui defierenciait le 115 du 130. Les culasses ( que j'ai enmené a rectifier), la plaque d'echappement (que j'ai commandée en neuf), la pipe d'echappement (j'en ai récupéré une de 250cv) et les carburateurs qui passe de 32 a 34.
Premierement je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait réaleser des carbus?
Biensur en enlevant les volets et diffuseur.

Ensuite quand on prépare un moteur deux temps aparemment il faut limer tous les angles vifs qui pourraient "freiner" les gaz (echappement et admission), donc je suppose que les angles dans la boite a clapets sont a modifier?

Quelqu'un a t il déja préparé un yam v4?
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