Course Offshore

Forum du motonautisme offshore

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RING21E/250XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RING21E

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: RING21E/250XS   Sam 20 Fév 2010 - 21:35

Dans le même esprit que Stéphane (starflite) et son RING20/225HO voici quelques images de mon RING 21 E
Année de construction=1996
RING 21E 6,40m
Largeur 2,10m
puissance maxi course ski racing 375kW=500HP=Certificat Mike RING
puissance homologuée plaisance 187kw=250Hp
Sieges RING type Grand Prix (très confortable)
Tableau arrière en lamellé Collé Nautibois marine 4x15mmplus stratification, total 80mm
Direction seastar Pro
Réservoir Alu 140litres, jauge WEMA capteur glissant
Lift Bob's Machine SHOP 4", indicateur de poisition à distance à leds Bob's machine
Boulonnerie,écrou nylstop 1/2"UNC grade 8 galva pour la liaison tableau Lift (merci Pierre-Paul du conseil)
Accélération Land & SEA combinée avec poignée Livorsi
GPS LIVORSI antenne ACTIVE déportée
Instrumentation LiVORSI/EDDIE MARINE
Equipement électrique BLUE SEA, cable cuivre application industrielle marine.
Moteur 250XS 2003 20" embase SM 1.62 Modifiée Lakelandmarine (Lake Havasu USA) et MAD EFI (USA)
Hélices, MAZCO 26, TEMPEST PLUS 27, RONHILL 28 3B, RONHILL 274B, MERCURY PROET 28 etc...Mais rien en dessous de 26"
J'ai fait le tour je pense sur ces infos...
Le cata 21 SPORT CAT est celui que j'ai essayé en aout 2009 en Irlande, Excellent...J'ai d'autres photos de celui-là.

Dernière édition par RING21E le Mer 8 Juin 2011 - 22:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedflyer

Masculin Nombre de messages : 248
Emploi : mécano bateau
Loisirs : sport 2 vitesse mes video http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 21 Fév 2010 - 2:10

comme je te l'ai deja dit en message privé, je te le re dit ton bateau est magnifik et en plus tu prend de trés bonne vitesse

a+

chris
Voir le profil de l'utilisateur http://ring18.skyblog.com
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 21 Fév 2010 - 2:21

Merci Chris, on avait l'appareil photo ce jour là, en fait on a des valeurs de vitesse encore plus élevées en vrai, on à vu plus de 130km/h GPS, ces 250XS sont vraiment impressionnants. Mais ce n'est qu'un monocoque de génération ancienne. J'ai un contact Suédois qui a essayé un NORCAT22/300XS a 84knots!!!! on n'est plus dans la même registre, mais le RING 21E reste très pratique au quotidien.
offshoreperformance

Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 21 Fév 2010 - 13:21

mike ring à sortie de vraiment belle carene
Voir le profil de l'utilisateur http://offshoreperformance.free.fr/
speedflyer

Loisirs : sport 2 vitesse mes video http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=ring+18+team&aq=f

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 21 Fév 2010 - 14:38

disont que 130 km/h pour un bateau de plaisance avec 5 places sur lequel tu peut amener les colegue, la famille ect... c'est merveilleux surtout quand on voi l'age de ces carenes. de nos jour si l'on veut acheter un bateau de plaisance en 5 place homologué 250 cv et que l'on veut prendre des vitesse de 130 km/h j'en connais pas, alor que ring et phantom l'on fait il y a deja 20 ans de sa
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 21 Fév 2010 - 15:00

C'est d'ailleurs e soucis que j'ai eu lorsque j'ai voulu remplacer mon 21E l'an dernier, les bateaux qui ont ces caractéristiques sont rares voir non homologué pour le marché européen. Un moment j'étais intéressé par le cata sport cat 21 qui lui est homologué CE 300hp, mais la longueur de la remorque et le fait de noyer toute la remorque là où je mets à l'eau m’ont fait faire marche arrière sur ma décision. J'ai été aussi en Grande-Bretagne voir ADAM YOUNGER pour essayer un AQUAVITE 23 limité à 250hp, coque à redans, je n'ai pas donné suite. J'ai discuté avec Paddy membre ici qui vendait un phantom 23, le bateau était aussi limité à 250hp, il est venu dans le sud de la France et peut-être ce P23 courra-t-il cette année au championnat. On trouve aussi des phantom 21 homologués CE à 300hp fabriqués chez COBRA, quelques problème de gelcoat sur les premiers modèles, la finition semble bonne autrement. Le prixx est bien placé. Par contre lorsque l'on met un 3.0litre sur un P21 il s’enfonce de l'arrière de façon impressionnante, car la largeur de 1.80m n'offre pas beaucoup de flottabilité. Mais après avoir fait le tour de ce qui est dispo dans le même registre que mon 21E je reste pleinement satisfait du bateau, l'avantage du 21E est aussi sa qualité de construction, sa solidité. Je crois que les moules sont arrivés aux Pays- Bas

Dernière édition par RING21E le Sam 22 Oct 2011 - 13:20, édité 1 fois
starflite

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 21 Fév 2010 - 23:47

Ring21E est toujours très intéressant dans ses propos, ses connaissances et son expérience digne des compétiteurs.
Son bateau est très bien préparé, bien fini. Il ne lui manque plus qu'un bon lustrage pour me faire de l'ombre!!! Je plaisante!!!
Actuellement trouver l'équivalent d'un Ring, d'un Phantom ou tout autre bateau "maritiment incorrect" est impossible dans la production française et difficile en Europe. Les passionnés que nous sommes ont tout intérêt à s'expatrier aux U.S.A, tout y est possible.
Ring21E remet en ligne tes photos mais en format un peu plus grand, pour que l'on puisse profiter de ton travail et y prendre de bonne idée.
speedflyer

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Lun 22 Fév 2010 - 0:14

le cata a l'aire magnifik, a combien est il en vente?
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Lun 22 Fév 2010 - 0:25

Starflite, tu y vas un peu fort quand même, je suis un simple passionné, je vais lustrer tout ça au printemps suivant tes conseils.
J'ia reçu la moquette qui sera remplacée aussi, légèrement différente de l'original RINGPOWERCRAFT mais sera très bien dans la teinte et le poids.
J'avais commandé aux USA une moquette pour Bass boat mais un peu trop épaisse par rapport à ce qui se met sur les RING et ou Phantom.

Dernière édition par RING21E le Ven 10 Juin 2011 - 2:17, édité 3 fois
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Lun 22 Fév 2010 - 0:35

Chris , le SPORTCAT est à vendre sans moteur, avec lift, direction, norme CE, réservoirs essences, jauges, équipements électrique, pompes de cale avec une remorque Irlandaise pour 13500euros+19%taxe Irlandaise. Peut-être un peu moins cette année. Belle finition, passe bien le clapot, homologué CE 300HP, petit coeur s'abstenir.
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Sam 4 Sep 2010 - 14:53

Test d'un Piranha Carrera , le bleu et blanc sur la droite.....
Le RING 21E c'est le tout blanc à gauche;celui d'où se fait le petit film.
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Mar 7 Juin 2011 - 14:49

Salut à tous ,
hier sortie essai hélices, beaucoup de plaisir malgré uen météo un peu grise.
quelques images

P-23

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Jeu 9 Juin 2011 - 15:44

80,4mph? Wow, c'est très vite, Bruno, fantastique. Toutes mes félicitations! cool-
denis déferlante3 2l

Masculin Nombre de messages : 816
Emploi : expert reseaux region SUEZ Env L D E
Loisirs : Deviné LOL

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Jeu 9 Juin 2011 - 21:59

80.4 MILES à l'heure (x1.6093 km/h) qui donne 129.39 km/h ou miles nautic qui donne 148,91 km (x1.852 km/h)

dans les deux cas ca va vite, mais la quelle des deux vitesses? scratch lol!
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Jeu 9 Juin 2011 - 22:57

Denis,
C'est 129,39km/h avec une PROET 28, j'ai juste avant essayé un PROET Labbed 26 ex Baiochi , excellente aussi un peu juste en pas, trop court pour moi.
Je n'avais jamais fait plus de 129 en duo avec autant d'essence mais j'avais passé les 130km/ en solo.
Les PROET sont très faciles a conduire. Cette configuration, ce choix d'hélice m'avait été conseillé par Brettt Anderson de BBLades propeller.
http://www.bblades.com/
Et le choix s'avérait excellent.
J'ai fait un devis pour me préparer un PROET 27, à voir.
Pourtant mon plan d'eau est un peu court pour affiner les réglages, dommage, essai en mer, pas en rivière.
J'étais avec Starflite RING 20/225HO ex moteur de Pascal DIdier on a réussi a faire 123.5km/h dans une configuration similaire, pour avoir essayé le 21E et le 20, je trouve le 20 très facile à conduire, très sain.
Il tirait une SRX 27 jusqu'au rupteur, mais le potentiel est plus haut, au-dessus des 67knots j'en suis convaicu.
Rendez-vous en Septembre pour un autre RING Tour.
Je pense à une autre coque mais c'est dur de trouver quelque chose de performant/solide de nos jours, et où l'on puisse mettre 250/300HP, surtout en XS qui ne passent pas l'homologation plaisance.
Une autre série de photos
Nous avions aussi vipermax (OSPREY VIPER/300XS) mais n'a pu présenter le bateau ce jour là....
L'objectif du jour le 20 de chez HO

RING 20 en accélération

Nous avons passé une très bonne journée ce jour là
à+BM
cabellouman29

Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Jeu 9 Juin 2011 - 23:05

Manquait un peu de soleil pour que ce soit parfait sunny

Le Piranha c'est a quelqu'un du finistere?
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/teamavon
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Jeu 9 Juin 2011 - 23:52

De quel Piranha parles-tu?S'il s'agit du bleu marine et blac sur la vidéo, oui c'est mon ancien bateau, refait l'an dernier, tableau arrière, plancher nid d'abeilles, très léger.Le moteur est mon ancien mercury 2.5 carbus, préparé GFORCE technologie USA(département Racing Gene Trickle USA).Il n'a pas pu venir, travail, mais on fait parfois des sorties ensemble.Le Carrera est basé sur Begmeil, et tourne dans la coin , en général assez vite, 122km/h avec 220hp. le proprio s'amuse bien avec en tout cas!!!!

Dernière édition par RING21E le Ven 10 Juin 2011 - 2:27, édité 1 fois
cabellouman29

Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : mecanicien HB chez yam
Loisirs : bateau bateau et bateau

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Ven 10 Juin 2011 - 1:05

Ok merci pour ces précisions, c'était par simple curiosité.

C'est cool ça fait quand meme quelques bateaux rapides dans le coin.

En tout cas on voit bien que tu es passionné et tu connais les sujet sur le bout des doigts.
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/teamavon
starflite

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Ven 10 Juin 2011 - 4:12

C'est vrai que je tirais un peu court avec ma SRX 27".
Ring21E, par modestie, a oublié de dire que c'était lui, au volant, qui a fait la meilleure perf du jour de mon bateau.
Je tiens à préciser également que mon Ring était équipé "grande croisière" pour 5 personnes: banquette arrière, 50 litres d'essence... Tandis que celui de Ring21E: 2 places seulement Laughing
En automne dernier, j'ai fais une pointe 67,4 nds avec une Raker 30" mais le moteur n'était pas monté sur chaise hydraulique et je manquais de tour.

A propos des milles
Un mille nautique s'écrit avec 2 LL, d'où l'importance de respecter l'orthographe afin de s'affranchir des doutes sur ce qui est écrit. L'abréviation employée est nds.
1 noeud est un mille à l'heure. La distance entre chaque noeud est de 15,43 m, comme chacun le sait. C'est à dire la distance que parcourt un bateau à la vitesse de 1 mille à l'heure en 30 secondes.
Le mille ( 1' du grand arc) est la circonférence de la terre divisé par 21600: 40000 km/21600
RING 21 2002

Masculin Nombre de messages : 91
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Sam 11 Juin 2011 - 22:56

Salut Starflite,

Pour les explications, je pense que tu as du en perdre certains :

En 30 secondes, ( 1 heure divisée par 120 ), à 1 noeud un bateau parcours 1852 m/120 = 15.34 m.

Si on veut un loch de fortune, on prend une corde, on fait un noeud tout les 15.34 m.
on y accroche une planche au bout pour la freiner dans l'eau.

on jette la corde dans l'eau et on laisse défiler, on compte les noeuds qui partent en 30 s et on a la vitesse du bateau.

Si 5 noeud sont passés en 30 s la vitesse du bateau est de 5 noeuds ( 5 * 15.34 m en 30 s soit 5 x 1852 m en 60 min )

==== et encore =====

1 mille nautique = 1852 m
1 noeud = 1 mille nautique par heure = 1.852 km/h

1 mille ( ou mile ) = 1609 m
1 mph = 1 mile par heure = 1.609 km/h

Les deux orthographes existent je crois tout dépends si tu parles anglais ou français.

Toute les indications sur les speedo sont en mille international si indiqué MPH : 1609 m, sauf si paramétrable en KM/H ou nds sur un smartcraft par exemple( vérifier le menu calibration ).

Concernant le mille nautique, il équivaut à la distance sur le globe de 1 minute d'arc de longitude :

un arc est désigné par 1 °, soit 360 ° au total,
dans cet arc il y a 60 minutes

soit 360 (°) * 60 ( minutes ) = 21600

tour de la terre : env 40 000 km

1 mille nautique = 40 000/21600 = 1.85185 km

Voilà tout

A+

RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 12 Juin 2011 - 0:27

Salut,
Personnellement je connais la différence entre les miles et les noeuds depuis longtemps de part ma formation professionnelle et pour avoir travaillé aux USA un certain temps.
Le système de mesure pour mon RING 21E est un indicateur MPH en digital de Marque Livorsi monté avec une antenne active GARMIN OEM 17x HVS NMEA 0183 .
Très bon tarif et service ici:
http://www.gpscity.com/garmin-oem-17x-hvs-nmea-0183.html
Pour éviter toutes erreurs de discussion et d'appareil on double la mesure en embarquant un autre GPS Portatif GARMIN 76GPS MAP,avec un mouchard Top speed incorporé. Ce même GPS a été contrôlé sur le GPS de VIPERMAX.
Et puis je n'aime pas raconter des histoires non plus. Evil or Very Mad
pour conclure avec les unités, le GPS livorsi du RING21E est en MPH:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPH
RING 21 2002

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 12 Juin 2011 - 10:22

RING21E a écrit:
Salut,
Personnellement je connais la différence entre les miles et les noeuds depuis longtemps de part ma formation professionnelle et pour avoir travaillé aux USA un certain temps.
Le système de mesure pour mon RING 21E est un indicateur MPH en digital de Marque Livorsi monté avec une antenne active GARMIN OEM 17x HVS NMEA 0183 .
Très bon tarif et service ici:
http://www.gpscity.com/garmin-oem-17x-hvs-nmea-0183.html
Pour éviter toutes erreurs de discussion et d'appareil on double la mesure en embarquant un autre GPS Portatif GARMIN 76GPS MAP,avec un mouchard Top speed incorporé. Ce même GPS a été contrôlé sur le GPS de VIPERMAX.
Et puis je n'aime pas raconter des histoires non plus. Evil or Very Mad
pour conclure avec les unités, le GPS livorsi du RING21E est en MPH:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPH

Bruno, starflite,

Les précisions n'étaient pas pour vous, je me doute bien que vous connaissez tout ça, c'était plus pour expliquer les calculs de starflite pour ceux qui n'auraient pas tout suivi et qui n'auraient pas compris l'histoire des 15.34 m

Pour les vitesses de vos bateaux c'est excellent et vous prouvez une fois encore que les essais et réglages sont très importants.

j'ai du travail pour vous rattraper !!!!

j'espère venir faire un tour vers chez vous un jour pour naviguer

A+

RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 12 Juin 2011 - 13:57

Frantz,
Oui bien sur ce serait bien de te faire visiter la région, en trouvant un créneau où le temps soit correct. Il y a de jolis endroits ici aussi.
j'espère faire plus que ça en solo avec cette même hélice PROET.
A quelle vitesse es-tu rendu sur le Cyclone?
Mais il y a une grnde différence de puissance entre les versions Optimax stock et le XS
Tangi en a fait l'expérience en passant du 225opti vers un 250XS.
Quant aux HO je n'en ai jamais vu auparavant et je dois dire que ça marche super fort pour un 225! Shocked
Les HO semble l'unique alternative pour avoir un moteur neuf que l'on puisse enregistrer en plaisance. Car les XS sont interdits à l'immatriculation plaisance après décembre 2007 si ma mémoire est bonne.
Ici un petit lien découvert par Starfilte qui montre que même en compétition le 250HO plait beaucoup.
http://www.powerboatp1.com/news/brp-s-evinrude-engines-to-power-international-p1-superstock-championship
@+
RING 21 2002

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Dim 12 Juin 2011 - 17:19

Bruno,

Je n'ai rien touché sur les réglages, 113.6 km/h GPS au max et 111 km/h plus facilement.

Je pourrais remonter de 5 à 7 cm et passer sur une 27 ou 28 je pense, mais j'ai pas trop de temps libre, alors il marche déjà bien je verrai plus tard.

A+
denis déferlante3 2l

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Mar 14 Juin 2011 - 20:49

BEN MEME 130 !!ça commence à marcher fort, tres beau montage. attention au soucis mécanique à cette vitesse(casque et gilet obligatoire ) car ça pardonne pas
!!
denis déferlante3 2l

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Mar 14 Juin 2011 - 21:07

Pour le mille ou mile, tout le monde prend l'habitude de parler inglish, donc ça embrouille.
C'est pour ça que je demander la précision pour etre sur que j'avais bien compris la bonne vitesse!!! 130!!!

car en général moi je parle de mile( 1.6) pour les courses de Nascar, et noeuds (1.Cool pour les navire ou Kmh!!

nds ou mph je connais la différence starflite méme si l'ortographe n'est pas ma spécialité!!! ZB_SOR

car ring à raison, à 130 avec une corde sonde à noeuds ca va etre dur mdr
RING21E

MessageSujet: MPH/KNOTS/NOEUDS/KM/h   Mar 14 Juin 2011 - 21:42

Aux USA en dans les pays anglophones la vitesse des bateaux est très souvent (presque tout le temps) donnée en MPH,
Je voulais acheter un speedo digital en knots/MPH mais cela ne se faisait plus chez NORSKOD, j'ai donc pris un LIVORSI.
Après 100km/h j'aime bien parler en KM/h effectivementplutot qu"en noeuds.
D'ailleurs si tu lis les essais de bateaux aux USA, la vitesse est en MPH, si tu vas sur Boatmad, ils parlent aussi MPH.
Ensuite soyons un peu éactif pour faire la petite règle de 3 pour obtenir la vitesse dans l'unité qui vous parle le plus.
Celle-là aussi est en MPH, au moins je ne serai pas tout seul
http://www.youtube.com/watch?v=5ORjZ8Dpa7k

Dernière édition par RING21E le Mer 22 Juin 2011 - 11:29, édité 1 fois
denis déferlante3 2l

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Mar 14 Juin 2011 - 22:16

moi aussi je pref les km (daccord avec toi) car la variation est plus parlante!! que pour les nds ou mph, par exemple pour 1km on a 0.62 miles ou 0.54 nds avec les virgules on s'embrouille vite.

c'est normal que les saxons parle en mph vue que c'est eux qui ont inventé toutes ces foutues echelles pieds pouces, F° ... rpm , gallons,,yards

vive les echelles métrique!!!!
par contre je comprend pas ( je décone pas la) moi j ai deux gps garmin et dnas deferlante c'est deux (j'ai oublié la marque une boite qui à fermé), ils compte en mph, nds ou kmh !! livorsi c'est juste l'indicateur ou aussi le recepteur gps?
denis déferlante3 2l

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Mar 14 Juin 2011 - 22:29

et dans dferlante cyril à pris deux navman car compatible avec smartcraft( tout passe dans les gps aucun mano ou indicateur) pareil tu a choi
RING21E

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   Mar 14 Juin 2011 - 22:52

Le garmin 76 map portatif donne les unités au choix: KM/h_MPH_Noeuds
le Livorsi Digital de mon tableau (celui de la photo) ne donne que des MPH
les Norskod donnait comme le Livorsi Digital mais ne se font plus.
Je peux aussi mettre une entrée NMEA0183 sur le Smart craft à aiguille mais je ne l'ai pas fait
Ce qui m'intéresse sur le LIVORSI c'est la mémoire de vitesse Max et la taille des lettres, c'est un modèle pour senior!, comme les téléphones et les calculettes pour les vieux quoi, comme j'ai passé le demi-siècle j'arrive à voir à peu près! Shocked
Mais comme je travaille depuis longtemps sur un navire fait aux USA je n'ai pas de soucis avec les unités anglaises, pas plus que leurs filetages, leurs clefs....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RING21E/250XS   

RING21E/250XS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant