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 ngk platynum

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offshoreperformance

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MessageSujet: ngk platynum   Ven 19 Nov 2010 - 20:50

j'ai une connaissance qui se propose de me faire essayer des bougies ngk platinum en culos cours pour nous, elles sont plus chères que nos standards mais il parais vraiment efficaces sur les 2 temps alors est ce que ça vaudrais le coup ou pas ?
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MessageSujet: Re: ngk platynum   Ven 19 Nov 2010 - 23:45

Pour mes choix de bougies en 250 XS je me fie à ça:
Bougies d'allumage:
Le jeu est ici en pouce, il faut multiplier la valeur par 25,4mm pour avoir la valeur en mm.
Exemple =gap(jeu d'électrode)0.035"=0.035X25.4mm= 0,0889 (on arrondira entre 0;85 et 0.9mm)
-QL77CC (Champion) for 3 Liter EFI's (.035" 2001 and prior, .040" 2002->)
-IZFR5G@ .032-.033" for Standard Opti's 135-225HP and 200 ProXS
-IZFR5J @.032-.033 for 75-115 Opti's
-IZFR6J for 150, 175 & 225-250 ProXS and Racing XS Motors
-2005 & prior: .032-.033"
-2006 & up: .042-.044" gap for best idle performance. (250 ProXS/XS)
- 250 XS/ProXS can use IZFR6J (gapped to .042") OR IZFR6J-11 (pre-gapped, currently a "factory only" plug)
-2006 & up 225 ProXS: .032" (if idle performance is an issue, can use .040-.044", but usually not necessary).
-175 ProXS: .032-.033
-IZFR7M for 300XS
-------------------------------------------
Pour les autres applications je cherche ici:

http://www.ngksparkplugs.com/part_finder/watercraft/step2.asp
------------------------------------------
Si je dois en commander je commande ici ou là (il y en à d'autres bien sur, mais le prix et le service sont sans comparaison)
à 9,75USD=pour la IZFR6J soit 7,17 € pièce!!!!
http://stores.ebay.com/Speed-Custom-Marine
http://www.sparkplugs.com/
---------------------------------------
J'utilise des NGK laser IRIDIUM premium, et cela ce passe bien, très bien même.
Je n'ai pas essayé les Platinium car pas spécifiée par Marc racing pour mon moteur.
---------------------------------------
Tiens regarde , c'est intéressant:

---------------------------------------

Je pense que de passer d'une bougie standard vers une platinium ou une Iridium ne fera que 1%de variation de puissance. Tout en sachant que l'on met un jeu de bougies neuf en remplacement d'un jeu qui a perdu de ses performances. Il ne faut bien interpréter les avantages que l'on va trouver. Personnellement je me fie souvent qu'à ce qu'un groupe d'ingénieurs maison à trouvé de mieux pour la fiabilité des produits qu'ils vendent.
------------------------------------
On peut aussi jeter un oeil ici
http://www.ngksparkplugs.com/docs/tech/Racing_Spark_Plugs_Performance_Applications.pdf
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MessageSujet: Re: ngk platynum   Sam 20 Nov 2010 - 1:01

pourtant lui en met sur c'est karting en 2t il trouve que ca vas mieux vais essayer risque pas grand chose
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MessageSujet: Re: ngk platynum   Sam 20 Nov 2010 - 1:25

Il faudra au moins respecter les indices de température de la bougie.
http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html
Voici ce que NGK France dit de cette bougie platinium:
Sur cette bougie high-tech, est soudée, au laser et par un processus de production spécial, une bague en platine sur l’électrode centrale. Cette technologie a permis de doubler la longévité opérationnelle des bougies, en la faisant passer de 30 000 km à 60 000 km.

Je vois parler de l'augmentation de longévité mais c'est tout, et en hors-bord , combien d'heures faisons-nous par an quelques dizaines!!.

Ce lien est utile aussi sur les bougies:
http://www.ngksparkplugs.com/docs/tech/design_symbols_plugs.pdf
Hélas le site NGK USA est bien plus informatif que le lien Français.
Et les modifications moteur où en es-tu?
Tiens-moi au courant.
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offshoreperformance

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MessageSujet: Re: ngk platynum   Sam 20 Nov 2010 - 19:23

vais voir,pour les modifs c'est en cours comme je refait tous et vu le temps morose que l'on a et que je bosse dehors ça se fait doucement puis la saone est en crus jusque février ferais des photos
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miss



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MessageSujet: Re: ngk platynum   Ven 26 Nov 2010 - 0:34

bonjour les bougies !
http://www.new4stroke.com/
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offshoreperformance

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MessageSujet: Re: ngk platynum   Ven 26 Nov 2010 - 10:13

bien foutus le site il a de l'imagination le barbu !
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MessageSujet: Re: ngk platynum   Ven 26 Nov 2010 - 10:30

C'est vrai que c'est pas mal mais le projet ne semble pas avoir abouti.
Par contre le moteur 5 temps ça vous tente?
http://www.ilmor.co.uk/concept_5-stroke_1.php
attention il y a 2 pages, pour voir l'ensemble de la réalisation.
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miss



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MessageSujet: Re: ngk platynum   Mar 30 Nov 2010 - 11:58

le barbus ne fait que répéter l'histoire ...
pour les réfractaires aux masses suspendues,voir aussi le moteur sans soupapes KNIGHT;
en kart ils arriveraient jusqu'à 100 CV avec 100 cc trés chers offshorus enthropius .
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offshoreperformance

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MessageSujet: Re: ngk platynum   Ven 3 Déc 2010 - 20:24

ouai rendement que les rotatifs
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Le Barbu

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MessageSujet: Re: ngk platynum   Mer 18 Mai 2011 - 23:40

miss a écrit:
le barbus ne fait que répéter l'histoire ...
pour les réfractaires aux masses suspendues,voir aussi le moteur sans soupapes KNIGHT;
en kart ils arriveraient jusqu'à 100 CV avec 100 cc trés chers offshorus enthropius .




cheers
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Le Barbu

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MessageSujet: Re: ngk platynum   Ven 20 Mai 2011 - 14:05

http://www.youtube.com/watch?v=kJ3Pohh502E
http://www.youtube.com/watch?v=AW1Fedhx6Nc


This is some misunderstanding. Of course, the traditional engine with a maximum pressure is 15 -20 degrees.

If it comes to a normal engine. nothing else is suggested.
However, as far as my engine with piston valves, it is the maximum pressure, however, occurs at 30-35 degrees TDC.
so that the maximum compression is 15 degrees after TDC. and the ignition is set to 15 degrees later, to reasonably use the compression ratio.

But this is only a minority issue, because in my engine, the largest torque gives the... the smallest piston ( exhaust ).


As mentioned, this engine different from almost all existing structures, although the animation looks very friendly ..
But the present one case, for example, I did not encountered in traditional designs. Such matters is much more.
And it has a very significant impact on the derived parameters.

Watch the animated film exactly, and look on how the smallest exhaust piston is on a big crank. Notice that during the ignition the crank is finding him on the maximum arm of the crankshaft (About 70 grad post TDC )
And the maximum working pressure of 3 times smaller than the piston surface area of the main piston, but it is the crank arm 6 times bigger. In total, the smallest exhaust piston, and so gives 2 times longer, torque to the system.
This case makes it to the receiver should power the whole engine with the upper shaft !!
This property, it causes that the right engine is the engine of the upper shaft, and that the bottom is only fast charging pump.....

http://www.new4stroke.com/silnik.exe



I think that even half a year and we will fully understand
Very Happy Very Happy
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