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 Coque "L'Allemand"

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BorisD

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MessageSujet: Coque "L'Allemand"   Jeu 2 Déc 2010 - 23:02

Bonjour à tous,

depuis de nombreuses années je fais du bateau sur différents bateaux.J'aimerai enfin franchir le pas cette hiver en achetant un offshore.
J'ai trouvé ce modèle:




D'après le certificat de navigation c'est un bateau sortant du chaniter "L'allemand" à Sete.Il est équipé d'un jonhson v4 2t de 120cv.
2 bacquets neuf, une remorque, il y a une peinture à prévoir, une révision moteur (tourne 1 fois par ans),et la pompe de cale.

Quelqu'un connait-il se type de coque?Quel est son comportement?Ses points faibles à prévoir?Quel performances puis-je attendre de ce bateau?

Merci de vos informations.

Boris


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CrisCat
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Jeu 2 Déc 2010 - 23:07

Bienvenue
Je ne connais pas ce chantier, mais certains de Sete vont pouvoir te renseigner

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FrenchPhil
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 3 Déc 2010 - 0:46

C'est eux ?

http://www.chantier-allemand.com/infos.php?lang=fr
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BorisD

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 3 Déc 2010 - 2:01

Oui je pense il n'y a que eux à Sete.Sur le certificat de navigation il est marqué origine Sete et nom du constructeur "l'allemand" donc je suppose ! Smile Merci pour le liens Very Happy
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regis

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 3 Déc 2010 - 11:24

salut a toi ... bienvenue...

je connais ce type de coque l'allemand j'ai couru avec le meme en 2007 avec un yamaha v4

nous etion vice champion de france 2007 fatal attraction

superbe coque !!! elle pardonne beaucoups....

le moteur j'avais le meme l'an dernier v4 2l ou 1.8l 120cv ou 140cv tres bon rapport ...

mais si tu doit courrir avec tu serra dans la categories 100 150cv contre des v6...

bref achete le ....... Very Happy
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BorisD

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 3 Déc 2010 - 11:35

regis a écrit:
salut a toi ... bienvenue...

je connais ce type de coque l'allemand j'ai couru avec le meme en 2007 avec un yamaha v4

nous etion vice champion de france 2007 fatal attraction

superbe coque !!! elle pardonne beaucoups....

le moteur j'avais le meme l'an dernier v4 2l ou 1.8l 120cv ou 140cv tres bon rapport ...

mais si tu doit courrir avec tu serra dans la categories 100 150cv contre des v6...

bref achete le ....... Very Happy

Merci Regis de ces informations!Il n'est pas équipé de flap est-ce normal?
Le coque a-t-elle des points fragiles particulier?Je pense par exemple au tableau arrière.
Le fait de courrir en catégorie 100 est vraiment handicapant avec ce moteur?
Il est à vendre 4500€ sachant qu'il y'a la pompe de calle, une révision moteur, et une peinture à prévoir.
As tu des photos de ton ancien?
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speedflyer

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 3 Déc 2010 - 20:22

slt

pour repondre a t'es question le tableau arriere si il date de l'age du bateau et que tu souhaite courir avec, il vodrais mieu le refaire ou au moins le renforcer.
courir avec en catégorie 100 sa fait léger car la moyenne des bateaux qui cour en 150 est de 58 noeuds gps.
aprés pour la peinture si c'est toi qui la fait sa peu allé, maintenan si tu doi la faire faire, le bateau va te couté cher, car si jamais tu a le tableau arriere a refaire + la peinture plus les petite bricoles et que se n'est pas toi qui le fait sa va chifrer, maintenant si c'est toi qui fait tous c'est autre chose

si tu a des question n'hésite pas
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BorisD

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 3 Déc 2010 - 22:34

speedflyer a écrit:
slt

pour repondre a t'es question le tableau arriere si il date de l'age du bateau et que tu souhaite courir avec, il vodrais mieu le refaire ou au moins le renforcer.
courir avec en catégorie 100 sa fait léger car la moyenne des bateaux qui cour en 150 est de 58 noeuds gps.
aprés pour la peinture si c'est toi qui la fait sa peu allé, maintenan si tu doi la faire faire, le bateau va te couté cher, car si jamais tu a le tableau arriere a refaire + la peinture plus les petite bricoles et que se n'est pas toi qui le fait sa va chifrer, maintenant si c'est toi qui fait tous c'est autre chose

si tu a des question n'hésite pas

Merci,La peinture je la fait dans ma cabine, il n'y a guère que la révision moteur et encore...Par contre il serait interessant de repasser soit en 100cv soit en 150cv directement alors?
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CrisCat
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 7:21

Pas si sur, la règlementation évolue, avec les nouvelles normes antipollution, pour les 100cv c'est plutot en cylindrée qu'il va falloir réfléchir,
Apres tu as la liste UIM des moteurs avec leurs dates .

http://www.uimpowerboating.com/vsite/vcontent/page/custom/0,8510,4916-152034-169250-33471-144542-custom-item,00.html

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 11:59

CrisCat a écrit:
Pas si sur, la règlementation évolue, avec les nouvelles normes antipollution, pour les 100cv c'est plutot en cylindrée qu'il va falloir réfléchir,
Apres tu as la liste UIM des moteurs avec leurs dates .

http://www.uimpowerboating.com/vsite/vcontent/page/custom/0,8510,4916-152034-169250-33471-144542-custom-item,00.html

Merci Criscat, de peur de passer pour un Newbie je vais quand même poser la question:
Si je comprend bien c'est ce qui est expliqué dans la réglement offshore.Les moteurs doivent être dépollué et il y avait une dérogation jusqu'au 1er janvier 2011 pour les autres.Mais le liste de l'Uim est-elle exaustive?Que fait-on lorsque notre moteur n'est pas dans la liste?
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CrisCat
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 12:18

Si ton moteur est aux normes epa, il faut que le constructeur le fasse homologuer, sur le championnat de france ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux courir a l'etranger, c'est mieux

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 12:28

CrisCat a écrit:
Si ton moteur est aux normes epa, il faut que le constructeur le fasse homologuer, sur le championnat de france ce n'est pas obligatoire, mais si tu veux courir a l'etranger, c'est mieux

Ok non je n'est pas prévu de courrir à l'étranger sauf sur Guernsey mais ils ne demandent pas ce type de contrainte.En revanche c'est un élement à prendre en compte si je change de moteur.
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 13:02

fais bien ton calcul
http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/calcul/index.php
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 15:18

donc pour les photos je te les fais passé....

sauf changement du championnat les catégories sont :

0 100cv et 100 150cv 2l et 3l
ton moteur actuelle est bien pour le bateau mais tu ne peu pas courir en 0 100cv car ton model n'existe pas en 100cv, il existe que 120 130 135 140 cv en 1.8l et 2l

et comme c un v4 dans la catégories 150cv c trop juste comme moi cette année...contre des v6...

bref pour le mieux il te faut un 150cv TTC n'es pas lol ... en injection epa... comme moi en 150cv ffi epa de chez evinrude...

apres la marque tu fait ta vie ....

pour ton tableau nous sur l'allemand il etait plus costaud que l'origine...

les flaps sur ton bateau c toi ki voi faut essayé mais sur l'allemand nous avez pas...

par contre le moteur n'etait pas centré il etai decaler sur la droite pour contrer la pousser...
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CrisCat
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Sam 4 Déc 2010 - 20:45

On va passer aux moteurs EPA, il est dommage de ne pas en profiter pour remplacer les 100cv par les CLASS III - 1.3 Litre qui est une véritable catégorie internationale

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Dim 5 Déc 2010 - 22:56

Merci de vos informations à tous!Le bateau est acheté et je vais le chercher le 18 décembre.J'ai réussi avec les informations de speedflyer à faire baisser le prix ,le tableau arrière étant à refaire.
Je suis également en cours d'insciption pour la Guernsey Basic Race, il y aura 10 épreuves en 2011==>
http://www.guernsey-powerboat-association.com/

Je suis à la recherche d'un manuel de réparation pour mon johnson si quelqu'un à ça?
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miss



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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Lun 6 Déc 2010 - 14:35

i've read:"engines MUST be homologated by the UIM " ???
j'ai lu ou javélisez ?


Dernière édition par miss le Mar 7 Déc 2010 - 3:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mar 7 Déc 2010 - 1:15

jai le meme me je ne lai pas testé ancore il et en finition
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regis

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mar 7 Déc 2010 - 14:46

moi jé tous les manuel johnson evinrude en francais en triple tel moi au 06 24 77 03 73
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GIM2

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mar 7 Déc 2010 - 15:34

cpesialiste omc regiss
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 17 Déc 2010 - 22:57

Bon allez J-1!Demain c'est le grand jour Very Happy
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mer 5 Jan 2011 - 10:25

Enfin à la maison!!!!!!!!!!!





Avant de démarrer le bateau, changement des cables du frein de parking de la remorque, roulements et machoires.
Samedi dépose du moteur.
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Jeu 27 Jan 2011 - 20:58

oui mieu vaut prevoir un epa ou 4 temps pour courir!!
salut a toi et bienvenue!!
pour l allemand, tres bon bateau de peche, ceux de course sais pas , cyril ( le constructeur et pilote de deferlante) à débuter chez eu, il doit connaitre ce bateau je pense!!!
je lui demanderai!
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mer 16 Fév 2011 - 0:54

Merci Denis, as tu pu demande a Cyril?
En cours de peinture:
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mer 16 Fév 2011 - 14:48

Jolie peinture, avec l'angle de la photo on dirait que le bateau a pris un metre de plus lol.
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Jeu 3 Mar 2011 - 23:41

Peinture finie!Moteur bien avancé.J'attaque le faisceau et l'intérieur!Hate de l'essayer...


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BorisD

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Ven 16 Sep 2011 - 2:02

Des news!!!! Intérieur fait


Peinture ok


Moteur monté


Moteur peint


2 sorties et........ 50m de fais.Le moteur tourne au starter mais dès qu'on lache ça coupe net...




J'espère réussir a le régler correctement pour enfin l'essayer pour de vrai...
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denis déferlante3 2l

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Lun 19 Sep 2011 - 22:33

d'apres cyril qui connait tres bien les chantier allemand au grau d'agde ( il a débuté la bas) c est un bon bateau, henri allemand courrait avec en ski de vitesse!
Je connai un peu henri, et avec son soucis du detail en conception je pense que tu peut foncer!
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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mer 21 Sep 2011 - 22:48

denis déferlante3 2l a écrit:
d'apres cyril qui connait tres bien les chantier allemand au grau d'agde ( il a débuté la bas) c est un bon bateau, henri allemand courrait avec en ski de vitesse!
Je connai un peu henri, et avec son soucis du detail en conception je pense que tu peut foncer!


Ha oui?Il y a très peu d'infos sur les coques "l'allemand" tu sais qui je peux contacter pour avoir leurs histoires?
Merci des infos.

Sinon aujourd'hui j'ai réussi a dépanner le moteur avec Régis en assistance téléphonique , il n'y a plus qu'a attendre du beau temps pour essayer:
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cabellouman29

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MessageSujet: Re: Coque "L'Allemand"   Mer 21 Sep 2011 - 22:53

Salut et content que tu ais trouvé ton souçis.


Vivement le beau temps pour que tu donnes tes impressions.

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