Course Offshore

Forum du motonautisme offshore

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gary 29

Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : Mecanicien mercury
Loisirs : nautisme,

MessageSujet: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Lun 6 Juin 2011 - 23:34

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que je consulte deja beaucoup depuis quelques mois.

Je me permet de cree cette page pour partager lacquisition dun pote a moi

Cet un ring 21 achetee dans le sud il y a quelques semaines, on y a posee un evinrude 200 HO dessus cette semaine.

Je precise que le montage actuel a eté fait en 2 jours juste pour voir ce que sa donnait car mon pote travail en afrique et devait y repartir aujourdui, et que moi je navais pas trop le temp non plus.

Le bateau sera demonté en entier cette hiver pour le repeindre, et le refaire de fond en combles.

J'aimerais connaitre votre avis concernant le montage ideal pour ce ring concernant la hauteur de montage, sil faut le deporter, ci oui de combien de cm etc etc...

Le bracquet actuel cedera sa place a un lift hydro par la suite.

Nous avons fait un petit essais ce weekend, le montage actuel ne semble pas bon du tout, a priori moteur beaucoup trop bas et tres instable, l'helice etait une racker en 24, 4900 a 5000 tr:min pour 54 noeud .
En attendant vos avis, cordialment

Quelques photos :

Revenir en haut Aller en bas
RING21E

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 0:47

Gary 29,
Bienvenue à toi, belle base de travail, de quelle année est le bateau?
Il y a un truc qui cloche dans le montage à première vue: la hauteur de la plaque anti-ventilation par rapport au fond du bateau. le montage est reculé pas mal, vers 30cm selon les photos ou par là. Le maxi pour un RING est 30 cm, mais pas monté si bas. Ce qui explique que tu traines ton embase.
Il te manque 700tours. Moi sur un 21E avec un 200merc je faisais 117km/h au mieux. Là avec tes 54knots tu dois encore pouvoir améliorer car cela te fais un petit 100km/h, ce n'est pas assez , pas assez.
Peux-tu me donner la hauteur de la plaque anti-ventilation par rapport au fond du bateau??? Ou à défaut la hauteur du fond du bateau et de l'axe de l'hélice?
Starflite va rentrer bientôt et te donnera des explications sur le RUDE sans doute, il tourne avec un RING20 /225HO et je dois dire que ça pousse pas mal, 66.7knots à deux avec une SRX 27 peut-être un peu courte pour les essais de cet-après midi.
Bref il te manque entre 10 et 15km/h sur ton RING si ton mmoteur est en forme bien sur. Ce n'es tpas un HO mais quand même. Yu vas sans doute rencontrer des soucis de directions passé les 100km/h si tu es en silent-blocs trop mous. Ta direction semble une LS 350, ce qui devrait être pas mal.
la répartition des masses est importante aussi.
La Raker est une bonne hélice pour ton bateau, je n'ai pas fait les calculs de glissement encore mais je ne vais pas tarder...
Tu vas bien t'amuser avec ce bateau, mais reste prudent, ça va vite quand même....
@+ Bruno

Dernière édition par RING21E le Jeu 27 Oct 2011 - 20:50, édité 2 fois
Gary 29

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 1:27

Bonsoir a toi bruno,

Le deport du bracquet est d'environ quarante centimetre, sinon pour la hauteur on etait a 8-9 cm au dessus du fond de coque.

il faudrait opter pour un lift hydro dans l'avenir car la, le bracquet est hyper lourd.

l'ancien moteur etait un 225 johnson preparé pour la course en fut court et etait monté a 14,5 cm au dessus du fond de coque.

Le moteur ETEC 200 HO est tout neuf ainsi que la direction ls 350, ses un modele xl, par la suite mon pote aura la possibilité de conserver la tete et de la monter sur un fut court avec lembase qui va bien ci jamais malgré le lift notre hauteur reste trop basse.

Je ne pense pas bosser sur le bateau avant longtemp maintenant car mon pote qui est le proprio du bateau bosse en afrique et rentre qua la fin de lanné.

En revanche lors de lessai le bateau avait tendence a pencher violement vers la gauche arriver a une certaine vitesse, fodrait til deporter le moteur sur la droite?

Je suis du metier mais encore jeune, et je ne connais pas encore les reglages pour un tel bateau.

Pour ma part jenvisage egalment dacquerir un bateau de ce style dan un futur proche.

merci de ta reponse, bne soiree cordialment. Gary
Gary 29

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 1:28

apriori le bateau serait de 1990
RING21E

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 2:00

Gary,
N'ya-t-il pas confusion entre les appellations, ton utilisateur semblait utiliser un L 20 pouces, toi tu utilises un XL 25pouces. Je pense que c'est ce que tu veux dire.
Un fut court dans cette gamme serait un 15pouces, à moins d'être passé chez SIMMONS ou Mad EFI ça ne se vend pas à ma connaissance chez les concessionnaires Evinrude.
Année 1990, j'espère que le tableau a été refait entre temps, car 21ans plus tard le contre-plaqué n'est plus aussi résistant qu'avant.
Le bracket est beaucoup trop long.....
Essaye de trouver un Lift de 4à 10 pouces maxi, chez bob's ou bien des fois sur le forum certains membres en vendent.
Ton moteur en 25 n'est franchement pas un bon choix, centre de gravité haut perché, effort sur le tableau,
Oui un déport moteur est une obligation, disons 2.5CM à 3CM sur la droite si tu es en rotation std.
Mais ne garde pas ce fût de 25, ton bateau ne peut fonctionner correctementi ainsi.
@+Bruno
Gary 29

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 9:24

Je confirme oui, cetait un fut long et non un court pour lancien evinrude, sinon le tableau arriere semble avoir eté refait ainsi que de nombreuses virrures . merci beaucoup pour les infos, a plus GARY
starflite

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : marin
Loisirs : voile, motonautisme

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 10:23

Bonjour,

Beau projet que ce Ring 21,
En effet la longueur de moteur ne conviendra jamais, il faut impérativement un arbre long, 20".
Ta forte gîte sur bâbord est due au fait que le moteur est trop bas et pas assez de trim également. Mais quand on débute on n'ose pas trop!!!
L'hélice Raker donne aussi beaucoup de couple, j'ai la même en 30" et le bateau est beaucoup plus difficile à contrôler qu'avec la SRX 27, cette dernière est plus souple.
Le déport du moteur sur coté tribord n'est pas obligatoire. Sur mon Ring je l'ai remis dans l'axe et le bateau est très sain, n'est ce pas Ring21E!!
Mon moteur était auparavant monté sur un Ring 21C, dans l'axe également: 70,3 nds avec la Raker 30".
Gary 29

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 14:27

Merci bien pour toutes ses infos.

Sinon jaimerais en savoir plus sur lutilisation du balast avant, a quel moment faut til le remplir , sachant que la bateau en letat actuel dejauge facilement sans forcement lutilisé, sert til a stabiliser la coque, si oui a quel vitesse?

Je suis novice dans le pilotage du bateau, jaimerais plus dinfo, merci davance, gary
RING21E

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 7 Juin 2011 - 14:59

Gary,
le ballast s'utilise principalement lorsque tu navigues en mer formée, exemple face à la vague, tu alourdis alors l'avant du bateau qui plus lourd sur l'étrave à moins tendance à lever du nez.
Principalement utilisé en course, les bateaux de plaisance n'en utilisent pratiquement pas, masi tu peux le conserver s'il est en place.
Adam Younger sur son VS 22 dans la version course en a un, et la version plaisance en aura un aussi, alors pourquoi pas.
@+BM
RING 21 2002

Masculin Nombre de messages : 91
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Lun 13 Juin 2011 - 23:56

Salut Gary,

bienvenu,

Je connais le bateau, il était sur remorque à Valras près du port le long du canal.

là...

Il était monté avec un evinrude en effet, avec une hélice chopper, gros déport.

moteur avec un échappement libre, et bien ventilé.

Je pense qu'il a appartenu a francis pelaez à une epoque, j'ai peut-être couru contre lui en 2000 sur des courses de ski.

Si c'est celui ci, vérifie la fixation pont-coque, le tableau avait du être refait.

A mon avis, le déport est un peu long et va obliger à monter le moteur haut.

Normalement tu dois toucher les 60 nds

bonne restauration pour cet hiver
RING 21 2002

Masculin Nombre de messages : 91
Emploi : Courtier en bateaux / Broker
Loisirs : Speed

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mar 14 Juin 2011 - 0:08

En effet comme dit par ring 21e (bruno) et Starflite,

il te faudra un L, 20 '', là tu es trop bas.

Si il penche, tu trim, mais ton moteur si bas, je ne sais pas si tu arriveras à redresser.

Une hélice 4 pales de petit diamètre pourrait aider.

A+
Gary 29

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mer 15 Juin 2011 - 0:06

Bonsoir ring 21, c'est sympa de voir une vieille photo de ce bateau... dans son ancien contexte. !!

J'ai discuté de sa, et de vos conseils avec mon pote, propriétaire de ce bateau, cet hiver, la tete motrice du 200 HO sera transvasé sur un fut et une embase 20 pouces.
(Comme je vous l'ais marqué précedement),
Le bracquet existant cèdera sa place a un lift bien plus court, une fois cette modification effectué, j'espère que l'on poura alors essayer les hélices

l'intérieur du bateau sera refait et le bateau probablement repeint.

Je vous tiens au courant de l'évolution du bateau... A plus
offshoreperformance

Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mer 15 Juin 2011 - 11:02

ça serais pas Gilbert ton pote par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur http://offshoreperformance.free.fr/
Gary 29

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Mer 15 Juin 2011 - 14:54

Mon pote, propriétaire de ce ring s'appelle Yoann, mais en effet il a trouvé ce bateau via une de ces connaissance qui se prénome Gilbert.

a +
offshoreperformance

Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : chauffeur de car
Loisirs : bateau rapide

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Ven 17 Juin 2011 - 11:19

j'aime bien les montage sur un bonne grosse chaise comme ça
Voir le profil de l'utilisateur http://offshoreperformance.free.fr/
Protéo

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : BREIZHBOAT

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   Lun 20 Juin 2011 - 17:27

l'esprit en chaise,l'âme en table;et avec un flotteur de chaque coté comme en vélo ???
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhboat29.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)   

bonjour a tous ( Avis ring 21 C , 200 HO°)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1