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 debut en competition

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nono et kev



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MessageSujet: debut en competition   Lun 9 Avr 2012 - 19:32

bonjour desirant commencer en competition nous voudrions avoir des renseignements sur les types de thunder possible leurs tailles moteurs les categorie etc merci nous aimerions si possible finir la saison si c possible merci
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nono et kev



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MessageSujet: Re: debut en competition   Mar 10 Avr 2012 - 1:15

desole ca serait en thundercat merci voila mon tel 06 47 67 67 01 MERCI
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CrisCat
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MessageSujet: Re: debut en competition   Mar 10 Avr 2012 - 15:32

Sallut, vous avez choisi la meilleur formule, ou il existe le plus de course,

les thundercats font tous environ 4,00 a 4,10m Pour le moteur on te conseil le 50CV tohatsu carbu si tu en trouves en occasion, ou le F40 yamaha en moteur neuf, sachant que le tohatsu est plus performant
Comme marque tu trouveras aquarius, cesard, gemini et infanta on te deconseille les autres marques

Vous serez les biens venus tout au long de la saison, vous avez meme, la possibilité de ne participer qu'a un seul GP, c'est vraiment a la carte .
Si vous cherchez de l'occaz c'est le moment, mais il faut aller vite car le prochain GP est dans un mois environ
19 et 20 Mai 2012 VALRAS PLAGE (34)

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nono et kev



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MessageSujet: Re: debut en competition   Mar 10 Avr 2012 - 21:54

Merci mais ça va être cho on va partir sur du neuf car on compte bien faire plusieurs saisons notre choix c est arrêté sur un ceasar avec moteur bf 50 Honda 4 temps arbre court barre franche poids 98kl seul soucis vendu que avec demareur électrique est ce que c autorisé merci
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CrisCat
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MessageSujet: Re: debut en competition   Mer 11 Avr 2012 - 12:42

98 kg c'est trop lourd, le démareur electrique est autorise sur le championnat de France uniquement

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MessageSujet: Re: debut en competition   Jeu 12 Avr 2012 - 21:27

Ok merci pour tt
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nono et kev



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MessageSujet: Re: debut en competition   Jeu 12 Avr 2012 - 22:10

Bon criscat dit nous ce que tu en penses ,je sais j écoute rien Laughing alors moteur Honda bf50 96kl nu en arbre court donc environ 100 tt compris barre franche plus ralonge huile hélice batterie soit 12.5 de plus qu un Yam je sais c bcp sur un pneumatique de ce poids mais on va rééquilibrer en supprimant la nourrice et intégrer un réservoir souple dans l aileron avant .À nous deux on pèse 130 kgs on va dire 150 équipé plus 200 max le pneu plein fait soit 350 kg ça devrait tourné non.Et qu avons nous oublié merci encore
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CrisCat
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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 13 Avr 2012 - 11:07

Normalement tu dois tourner en 750cm3; soit des moteurs 4T a 83Kg, deja c'est un peu lourd, mais on arrive a gagner un poil de poids, sinon quand la mer sera agitée tu navigueras sur le cul et tu te feras de belles crampes aux bras, sur mer plate par contre tu marcheras fort
Il ne faut pas oublier que tu es en barre franche, chaque kg compte, en plus en saut de vague les choques seront plus violent, l'idéal c'est le 50 tohatsu 2T carbu que tu trouves encore en angleterre en neuf.

Tohatsu 50hp D2 engine £3762.00

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nono et kev



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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 13 Avr 2012 - 12:11

merci criscat mais je crois que l on viendra aux 4 temp par obligation et au fait meme en 4 temps c limité a 750cc
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CrisCat
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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 13 Avr 2012 - 12:20

Ca serait mieux de venir en 750 comme les collègues, les 2T sont en realité a 700cm3

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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 13 Avr 2012 - 12:42

si c limité je m y tiendrais pas de probleme mais apperament c assez ouvert il y en a qui dise moteur stock d autre qui les prepare elle dit quoi la reglementation exactement
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CrisCat
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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 13 Avr 2012 - 14:43

Normalement il y a 3 categories
les stocks, moteur standard d'origine
les bluprint, moteur affiné dans les cotes du constructeurs
et le preparés, qui doivent quand meme rester en pieces d'origine
Mais on est pas assez nombreux pour faire ces 3 catégories, fais ce que tu veux sur ton moteur a partir du moment ou tout est en pieces d'origine, surtout si tu as un 4T

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nono et kev



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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 13 Avr 2012 - 20:54

ok criscat tu m as fait cherché alors on restera sur du 4 temps ce sera le mercury 40cv 98 kl arbre court et moins de 750 cv je sais c lourd mais ns 90 pour cent du temps on sera on sera sur la loire donc on y faut un truc qui tourne sur le plat pour les courses nous on viendra pour s eclater et surtout apprendre par contre reprog oblige Very Happy Very Happy 70 cv pour un boat de 70kl on est pressé bounce qu en penses tu et pour l helice que nous conseilles tu stp une pour plan d eau et l autre pour la mer merci et que penses tu du reservoir souple ds l ailerons est il assez costaud
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CrisCat
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MessageSujet: Re: debut en competition   Dim 15 Avr 2012 - 5:00

Très bon choix et je pense qu'il est moins lourd que ca

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barroudeur

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MessageSujet: Re: debut en competition   Ven 28 Sep 2012 - 19:48

En vous entendant parler du 50 cv TOHATSU

Je peux vous dire que j'avais acheté chez SERVAUX le 40 cv MEGA (D2) carbu, 2 temps, 3 cyl , autolube

C'était un modele spécial pour l' ITALIE , TOUT est idem au 50cv cylindré , carbus ,gicleurs , sauf qu'il est bridé au niveau carbu

sur la plaque alu qu'il y a entre le moteur et les carbus il y a les 3 orifices qui devraient etres idem diametre que celui des carbus

et bien , sur le 40 MEGA sur cette piece les trois orifices sont bouchés en fonderie de presque la moitié,

il suffit de tracer le bon diametre , percer des petits trous, faire sauter le morceau et finir l'arrondi avec une demi ronde

J'avais la doc atelier du 40 MEGA D2 et 50 D2 Tohatsu tout était idem .

ne pas confondre avec l'ancien 40
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