Course Offshore

Forum du motonautisme offshore
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plus rien sur yamaha 150 de 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lc2m



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Clermont fd
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Dim 9 Sep 2012 - 23:11

Bonjour

Plus rien mais vraiment plus rien

Le moteur a demarré, tres bon fontionnement a bas regime, par contre, impossible de monter dans les tours et beaucoup de vibration, j ai remarqué que les compteurs n indiquaient plus rien.
Je pensais qu il y avait quelquechose autour de l helice (vibrations), j ai arreté le moteur.
A ce moment : plus de trim ni au moteur ni a la commande
Plus de demarreur qui tourne, pas un relai qui colle, rien sur les compteurs.....rien de rien

Batterie neuve
Tous les fusibles sont OK
Tous les connecteurs sont bien raccordés

Quelqu un a une piste???????????? Idea

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HORS BORD MECA-SERVICES

avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 9:42

Bonjour,


Je pense qu'il n'y pas de courant qui va au moteur !! Ou le coupe batterie est HS, si le bateau en est équipé , ou les câbles électrique qui relie le moteur à la batterie sont défectueux !! le plus simple sera de prendre la batterie neuve, un jeux de pince de démarrage voiture fait très bien l'affaire et de venir directement se brancher à l'intérieur du moteur sur l'emplacement des câbles d'origine ! Ensuite si ça fonctionne, il faudra déterminer la panne. Comme je le disait ou un coupe batterie défectueux, des cosses batterie oxydées ou câbles batterie HS !

Bonne journée,
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lc2m



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Clermont fd
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 14:26

Bjr Simon et merci

Il y a bien le 12 v dans le compartiment moteur,
Penses tu que cela puisse venir de l'ECU ou de la manette de commande??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HORS BORD MECA-SERVICES

avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 17:41

Re-bonjour,


Sous le capot, il y a bien au mini 12V qui arrive aux deux cosses du faciaux batterie ? c'est sur ? Je préférerai que tu prenne ta batterie neuve et que tu me connecte un jeux de pince, en lieux et place du faisceau batterie ! A moi que tu est pris les tensions avec un millimètre ? Si il s'agit bien du 150 FETOL v6 autolub, je ne pense pas a l'ECU. Est ce que le trim fonctionne quand tu enclenche l'interrupteur de cuvette (sous le capot) ? si oui, tu as effectivement un problème sur ton faisceau 10 broches de commande a distance ! Boitier latéral 703 ou pupitre 704 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HORS BORD MECA-SERVICES

avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 17:42

les tensions avec un multimètre , excuse moi les fautes je tape vite....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lc2m



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Clermont fd
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 19:00

Salut Simon
C est un 150 CETO autolub
La commande est une 703 latérale
Quand je dis qu il n y plus rien, c est plus rien du tout , plus de trop cuvette.
Il y a bien du 12 v au câble de puissance batterie (bat Varta neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HORS BORD MECA-SERVICES

avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 19:18

ok mais tu as plus d'interrupteur sur la cuvette pour monter et descendre le trim ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HORS BORD MECA-SERVICES

avatar

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : NANTES
Emploi : mécanicien bateau
Loisirs : passionné de bateau et de vitesse
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 19:23

si je te pose cette question c'est uniquement pour déterminer la panne, tu peux avoir du 12V au moteur et avoir de la monté et descente sur se fameux interrupteur, ce qui voudra dire que la panne provient bien du boitier, puisque l'alimentation des cadrans, ainsi que le système de démarrage et le système de trim passe par le faisceaux du boitier 703.

Maintenant si l'interrupteur de trim qui se trouve sur la cuvette n'enclenche pas la montée/descente, le problème provient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lc2m



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Clermont fd
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   Lun 10 Sep 2012 - 20:59

Je pense avoir trouve la panne, il semble que ce soit un porte fusible en verre qui fait mauvais contact 30A
À confirmer sur l eau peut être vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus rien sur yamaha 150 de 1999   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien sur yamaha 150 de 1999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yamaha venture 600 triple 1999
» Commentaire sur un Vmax 600 1999
» Panne Saratoga 2,5l Ess
» quelle huile moteur?
» Projet changement tête de fourche Fazer en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Course Offshore :: L'Atelier de la plage :: LE GRAIN DE SABLE QUI BLOQUE LA MACHINE-
Sauter vers: