Course Offshore

Forum du motonautisme offshore

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Un Championnat de France offshore sans la Bretagne
Est il réellement un Championnat de France ou un simple championnat régional de Méditerranée
82%
 82% [ 23 ]
Le championnat n'a pas besoin de passer par la Bretagne
18%
 18% [ 5 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
3b.marine

Masculin Nombre de messages : 96
Emploi : artisan dans le nautisme
Loisirs : voile peche enfin tout ce qui concerne la mer

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Dim 27 Jan 2008 - 12:34

bonjour a tous..

bienvenue a jup76....merci et le telephone en effet entre nous fonctionne....merci monsieur adsl....
nautic 13 bonjour et merci de tes encouragements et de ta communication vis a vis des concessionnaires....
on dit que l union fait la force ...et je m appercois que sur ce forum cet esprit est bien present et surtout dans le bon sens
merci a razor et criscat.....et les autres biensur
kenavo a plus
Revenir en haut Aller en bas
razorconcept
co-admin

Masculin Nombre de messages : 743

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Dim 27 Jan 2008 - 21:00

l'affiche est presque présentable, me reste qq détails a finir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamphenix.fr
smis

Masculin Nombre de messages : 108
Emploi : compositeur
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Dim 27 Jan 2008 - 22:09

ok si tu peux me l'envoyer @t "smis.sa@wanadoo.fr",on pourra encore la retoucher .ça donne quoi la réunion ? Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://smis.fr
jup76

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Dim 27 Jan 2008 - 22:53

Bj-fr
pour répondre a J.P.; salut a toi et merci, tu y arrive tout de même a ta course, je viendrais courrir si j'ai mon budget pour la saison,sinon je viendrais surement a votre demande comme commissaire technique et aussi por vous donner un coup de main. de toute façon je viendrais avec mon bateau pour les baptêmes.
pour les autres questions, mon bateau est une vielle coque Fletcher de 6,10M entierement refaite qui servait au ski racing (N° 76) pour ceux qui me connaisse.
le moteur est un 225 jonhson 3Litres 5 transferts, le même que notre cata inshore pour les 24h de rouen
mon meilleure classement: 6eme champ. 2001 avec un 2,7l
sunny Very Happy pour la course
CrisCat
Admin

Masculin Nombre de messages : 1558
Loisirs : Course Motonautiques

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Dim 27 Jan 2008 - 23:04

La reunion, j'arrive juste
Pour la course de la foret, un accueil plutot attentiste de la part d'offshore passion, qui nous a longuement expliqué la difficulté d'organiser une course motonautique en mer, les pilotes etaient en revanche tres à l'écoute
Je pense que la piste Bordelaise est la bonne par le biais d'henry delrieux, en effet le club motonautique de france est tres actif et ils ont le sens de la fete, (un peu trop au gout de certains) certains pilotes du forum vous en parlerons mieux que moi.
Il y a également l'inquietude des mairies, periode d'election et peut etre de changement de municipalite qui risque de changer.
Vous avec la mairie de la foret ca donne quoi?
En clair pour avoir un grand nombre d'équipage, il faut avoir des certitudes, ca se resume tout simplement à ca.Ca avait ete ma premiere reaction et je vois que ca se confirme.
Perso je l'ai inscrit dans mon planning, je suis deja à la recherche d'un lieux pour loger, pres du port et de la plage, mais je compte sur les locaux pour nous indiquer des chambres d'hotes, hotel ou autre.

Admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Dim 27 Jan 2008 - 23:15

PS

Pour jup76, si tu traines ta coque jusqu'a la foret autant courir, juste un grand prix ca doit pouvoir le faire quand meme.

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 0:10

on a l'aval de la mairie pour le village vip et surtout l'aval des affmar.mème si les élus peuvent changer ,la culture reste.si le conseil général a investi dans un nouveau bassin inauguré par mich dej c pas que pour boire du cidre.si bordeaux marche,ben tant mieux,nous étions plusieurs pilotes locaux à vouloir y aller l'année dernière.on peut toujours créer une date.pour le logement l'office de tourisme etait pret à faire un lien avec le forum(coordonées plus avant ds le forum).g apperçu la maquette d'affiche ,prévoir un logo pour le forum,et m'envoyer les logos séparément.merci @+jp chat-
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 0:17

Maintenant il va faloir communiquer et diffuser l'info de partout, par tous les moyens et sur tout les suports
Vivement que l'on ait l'affiche de razor

co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 1:53

Affiche transmise au Boss (Criscat) pour "finalisation".
Team-88

Masculin Nombre de messages : 53
Emploi : Capitaine de Yacht

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 13:49

Salut,

J'etais a la reunion pilote hier, et l'organisation Offshore passion n'est pas favorable à organiser une manche en bretagne: Cout, eloignement des benevols(chauffeurs...).

Mais il nous à certifier qu'il y aurait bien 5 manches en 2008.

Donc je pense que les dates du 20, 21, 22 Juin 2008 vont s'oriennter sur une autre ville.Laurent plasse nous a dit qu'il avait 7 sites en attentes.

Je craints que le grand prix de fouesnant, soit en concurrence avec un autre grand prix à ces memes dates, est que les pilotes du championnat de france de offshore, soit plus orientés en ce moment vers offshore passion.

Quand pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Http://team-88.wifeo.com
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 14:09

Non, ce n'est pas possible car la fede a deja donné son ok sur ce GP

co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 14:19

Team-88 a écrit:
Salut,

J'etais a la reunion pilote hier, et l'organisation Offshore passion n'est pas favorable à organiser une manche en bretagne: Cout, eloignement des benevols(chauffeurs...).

Mais il nous à certifier qu'il y aurait bien 5 manches en 2008.

Donc je pense que les dates du 20, 21, 22 Juin 2008 vont s'oriennter sur une autre ville.Laurent plasse nous a dit qu'il avait 7 sites en attentes.

Je craints que le grand prix de fouesnant, soit en concurrence avec un autre grand prix à ces memes dates, est que les pilotes du championnat de france de offshore, soit plus orientés en ce moment vers offshore passion.

Quand pensez vous ?

Les pilotes du Race Nautic Tour 2008 Si je puis me permettre
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 14:33

bonjour a tous......

ca y est c est parti de notre coté nous venons de finaliser ce matin avec jps les statuts de l association.
Au niveau federal la date est bloquée il nous reste juste a envoyer l autorisation du maire qui est responsable des terrains (chapiteau village vip voirie )et aussi de la capitainerie du Port (rendez vous en cours ) et aussi l aval ecrit du conseil general.
Au niveau affaires maritimes on a le feu vert et ceux ci nous laissent le maitre d oeuvre de la realisation de ce grand prix..

En ce qui concerne l organisation avec offshore passion....le grand prix sera organisé par nous meme avec notre infrastructure ..securité, podium, bouffe ,chrono .....les seules choses seronteventuellement demandées c'est le bateau biplace pour les baptemes et que L Plasse soit commissaire general adjoint vu sa grande experience et competence dans ce domaine.
Nous pensons qu il est inutile de deplacer des structures que nous possedons ici car cela fait grimper tres rapidement les couts de l organisation de ce gp.....

Voici donc notre position..
merci a Razor et Criscat pour le travail accompli
smis

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 15:29

je croyais que la concurrence c'etait sur l'eau en offshore.j'aurai pas dut faire essayer une hélice qu'on m'avait prétée alors !et puis j'ai rien vu ,rien entendu,mais je dirai tout(prov bzh) bounce
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:24

Bonjour,

J'ai suivi la progression des échanges sur ce forum et je suis parfaitement conscient de toute l'energie déployée par ceux qui ont eu le courage et la volonté de recréer quelque chose en Atlantique. Cependant on est encore en train de vouloir faire de la course Offshore dans la bande des 300 mètres !!!!!!!! et pourquoi pas le rallye de Monte Carlo à Bercy ?
Les gens de PORLAF ont des balises au large et même si besoin, les Glénans. Alors pourquoi ne pas tirer une jambe vers une balise au large et justifier ainsi l'emploi du terme Offshore ou Grand Prix, plutôt que de se disputer le terrain de jeu avec les Optimist et les kite ... c'est ridicule.
La démarche de création de l'épreuve est louable et je prie les organisateurs de bien vouloir m'excuser pour ces quelques critiques, mais de grace, une course motonautique en mer doit sortir des 300 mètres ou alors se dérouler sur plan d'eau intérieur, rivière ou fleuve, faute de quoi la réputation de la discipline s'en trouvera encore dépréciée et les détracteurs trouveront encore là, matière à pester contre ces "pollueurs justes bons à faire du bruit à la sortie du port"... Profitez des grands espaces, celà amènera encore plus de piment à l'épreuve ... rien de plus excitant que de voir une meute s'éloigner, disparaitre quelques instants et revenir en essayant de deviner qui a pris le dessus sur les autres, au large et redisparaitre ensuite... du suspense à terre !!!
Au lieu de celà, on va encore se retrouver avec des bateaux trop petits et surmotorisés ( sauf les thunders, qui assument tous les temps) pour pouvoir affronter des mers 3 à 5, fréquentes dans ces parages, sans risque de casse certain.
Le plus dur dans ces manifestations ce n'est pas la course, mais l'organisation. Le plus dur est maintenant fait alors, par pitié, messieurs les organisateurs, essayez de conserver votre identité, l' Atlantique est ce qu'il est et il n'est pas la Méditerranée. Ne les copiez pas, ce sera votre chance de durer...
Offshore passion franchit un cap, il semblerait même que le terme de "course offshore" soit abandonné. Je ne sais pas si c'est la seule variante, mais sur quelques tours de circuit, une petite (ou grande) jambe au large agrémenterait sérieusement l'épreuve et amènerait sûrement les coureurs à réfléchir sur autre chose que la vitesse max...
Ce n'est pas tout de prendre une grande planche trés fine(métaphore...) et trés plate et de lui coller un max de chevaux pour atteindre 100 nds et s'apercevoir ensuite qu'elle est trés fragile et que, raisonnablement, des mers de 0,5 à 1 sont limites....
Les courses pour ce type de bateaux existent, mais pas en mer....
Quand on voit que les "JET" font leur championnat mondial autour de l'île d'Oléron, alors que les VNM sont limités à 2 nautiques, je me demande bien ce que peuvent rechercher les courses OFFSHORE d'embarcations rigides et semi rigides dans la bande des 300 mètres, dans des baies quasi fermées, à l'abri sous les îles...
Le mieux serait de s'entendre avec Offshore Passion, leur expérience dans ce domaine est unique et ils disposent de beaucoup de matos. Il faudra alors s'entendre sur les droits de paternité..... Mais surtout ne pas s'opposer à eux en prenant une route parallèle. La force vient de l'union...
J'ai diffusé un post similaire sur pneuboat(pour ceux qui suivraient les 2)
Pardon si je blesse, mais je pense qu'à ce stade d'avancement de l'épreuve, il serait dommage de ne pas s'exprimer sur ce sujet qui n'a d'autre ambition que d'atteindre les esprits ouverts et aimerais bien voir la discipline évoluer vers une recherche plus approfondie des performances du bateau en fonction des conditions de mer, afin qu'un jour, ce soit un certain qui gagne et un autre jour c'en soit un autre...suivant l'état de la mer et l'état de préparation du bateau, plutôt que de voir toujours les mêmes sur le podium parce qu'ils ont la capacité d'utiliser le carbone et qu'ils font tout les possible pour avoir des conditions favorables à leur concept.
Une épreuve spécifique, à l'image de ce qu'étaient les CAPS D'ARGENT, aurait, à mon humble avis, toutes les chances de se pérenniser. Alors pourquoi ne pas saisir l'opportunité ?
Bien humblement
Jma

revenger
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:26

3b.marine, d'apres les echos de la réunion (voir message de Criscat) Offshore passion maintient sa date du 21 au 23 juin 2008 pour un GP qu'elle organisera.
De ce fait, M Plasse ne sera pas présent comme commissaire de course adjoint.
N'y a t il pas moyen de trouver un compromis, car c'est vraiment dommage qu'il y ait 2 course le meme w.e
Quel est le point de vue de la fédé a ce sujet.
Neutral
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 16:42

Revenger, ton message me semble parfaitement réfléchi, et plein de bon sens.
Tu proposes une Vraie course en MER, et pas quelques tours de bassin (si j'ai bien résumé ton propos).

Cette idée me semble alléchante, toutefois l'organisation de la sécurité sera plus difficile et demandera surement plus de moyens et plus de monde (et donc plus d'argent)
d'autre part le spectacle sera moins visible par le public depuis le bord (donc moins de monde, et donc moins d'interet pour les partenaires et sponsors).
Tu vas me dire et le Dakar ou la route du rhum? le public ne peut pas le suivre.... oui, mais la couverture médiatique est bien plus importante.

Loin de moi l'idée de dire que tes propositions sont mauvaises, mais peut etre ne faut il pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour une première épreuve.

mon but n'est pas de "Paul & Mickey" Very Happy mais plutot d'ouvrir le débat et de voir si Breizhboat peut s'en inspirer.

Mais je laisse la parole à 3b.marine et smis qui sont bien plus qualifiés que moi.
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:22

Razorconcept, 18 ans en arrière, nous avions organisé à Lorient et tout le parc s'était déplacé. 4 équipages bretons (29 & 56) et tout le reste de Mediterranée. Certains bateaux équipés de 2 x V8 (4 ou 5) et bon nombre autour de 300 cv, mais tous préparés pour la course en mer. Un vrai succés.
En 96, organisation de l'Euro Offshore en Baie de Quiberon, des Finlandais, Norvégiens, Anglais, Français, ..... et tous en ClasseIII.
Côté organisation rien de bien compliqué, des responsables par secteurs, des formations pour les intervenants sur l'eau et à terre, des briefings fréquents et de bons moyens radio.
Sur Quiberon nous avions fait appel à l'expérience de l'organisateur des courses Offshore GB et avions mis en place tout le dispositif sous ses directives. Je m'occupais personnellemnt de la sécurité de l'épreuve, sur l'eau et à terre.
Ces 2 épreuves avaient leur départ et arrivée au pied des podiums et 1 passage tous les tours prés de ce même podium. Le reste de l'épreuve se déroulait loin des côtes, les Ostréiculteurs de la baie étaient largement impliqués et le succés de l'épreuve leur est trés largement dédié.
Par expérience, je ne crois pas me tromper en avançant qu'il est plus passionnant pour des spectateurs de deviner qui sera devant au prochain tour plutôt que de faire l'"essuie glace" en direct sur la digue comme dans un match de tennis...
La course qui s'éloigne pendant 10 à 15 min, par tour, repose les oreilles et eveille beaucoup plus l'intérêt...
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:22

reprenons un peu......c est chaud....
en aucun cas on ne veux porter ombrage ou concurencer offshore passion et loin de la......pour le moment il n y a rien en competition sur la facade atlantique d ou lenvie et le desir d en réaliser une pour ceux qui ont envie de faire le deplacement et de prendre des points en bretagne
je pense que pour laurent en organiser une ici est un travail de titan vu la distance et le relationnel.....et tout et tout et surtout les surcouts financiers de son coté comme du notre..on est pas la pour se faire la guerre mais mettre une course de plus au championnat.......
maintenant en ce qui concerne la date la federation tranchera quand notre dossier ou l autre ville concurente aura deposé un dossier complet avec toutes les garanties....et aussi en aucun cas nous voulons faire un doublon......ON NE VEUT PAS LA GUERRE.......
Maintenant en ce qui concerne le circuit.....une grande polemique..........notre choix pour une premiere reste comme ce qui est prevu ..Nous voulons que le public puisse voir ces bateaux qui polluent et qui font du bruit......car s ils font cela il faut les voir et que ce ne soit pas des pirates qui partent pendant une heure et reviennent .il faut absolument mediatiser cet evenement en Bretagne et il faut donc le voir....qui a t il pas de plus frustrant qu un championnat se passe a 2 pas de la maison et de ne pas le voir....... je conseille a Monsieur Revanger de venir tester le parcours il verra que ce n est pas un truc de gamin la petite traversiere de 2.2 milles est assez sympa surtout s il y a un petit vent entre 3 et 5 et surtout s il a un bateau de s inscrire en categorie plaisance il sera le bienvenu......
Nous avons plein de projets dans nos cartons en ce qui concerne LE OFFSHORE mais nous tenons pas a nous louper mediatiquement pour cette premiere
voila les premieres reponses a ce debat mais je pense que JPS va aussi reagir de son coté
kenavo a plus
smis

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:36

j'aurai tendence à penser commme M Hautier(revenjer) et je suis content qu'il s'exprime enfin .mais déjà quand on parle de marée ...il y a aussi la question du public et l'oppurtunité est que la baie s'y prète avec toutes les plages périphériques.il faut offrir du rève et sans problème de sécurité avec tout les points de surveillance qui existent .mais il y a aussi le problème d'autonomie en carburant et de rapidité d'intervention,déjà douze bateaux de prévus en sécu pour un petit plan d'eau.le parcours n'est pas encore établit.personellement le fait d'avoir pétole dans la baie me génait et il était alors prévu d'aller chercher les vagues plus loin.rien n'empèche de se taper un run aux glénans,il y a un record à établir,un scratch.j'ai eu du mal a sortir de la baie avec ma crèpe de 5m,et aujourd'hui ,je suis déçu quand il n'y a pas de vague.effectivement on peut sortir jusqu'à force 6-7, c'est du surf et du jump,mais chaque bateau a ses perfs,mème si il y a tjs un meilleur ou un qui a peur de casser Suspect
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:38

Revenger....
nous cherchions un responsable securité.....c est cool on en a trouvé un......tu es le bien venu..
Mais tu sais en 10 ans les choses ont bien evolué point de vue mediatique et mecena...avant avec presque rien on pouvait organiser une course..
Si un sponsor met des autocollant sur un bateau c est fait pour qu'on les voient...et qu on parle de lui...
Si de notre coté avons des sponsors pour l organisation c est aussi fait pour que l on parle de lui......une mairie qui est participante veut aussi des retombées touristiques ou mediatiques et nous avons obligation de resultats vis a vis de nos partenaires donc nous sommes obliger de faire un choix et nous l avons fait.........
Maintenant si ce grand prix est une reussite tu verras le prochain projet de septembre.....la il va te plaire mais je n en dit pas plus pour le moment....
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:41

3b.marine, merci pour l'invitation, c'est promis je vais essayer !
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:51

Revenger, ton idée est (tres) séduisante car elle reforce le coté "chalenge" du offshore, mais pour une première épreuve je pense aussi qu'il est préférable d'assurer un spectacle dans la baie pour satisfaire un public terrestre, et les municipalité (qui attendent les retombées d'un large public).
Les gens sont habitués a un spectacle audiovisuel (comme à la TV) où le spectacle est visible dans son intégralité, mais sans effort et sans bouger (c'est comme ça on n'y peut rien).

Pourquoi ne pas organiser apres cette première épreuve un Raid motonautique plus ambitieux (une fois les sponsors et autres partenaires rassurés sur le sérieux des organisateurs).

3b.marine, personne n'a parlé de guerre avec Offshore passion, mais ce doublon de date est tres facheux car il risque de diviser les pilotes qu'on le veuille ou pas et personne n'aura rien a y gagner.
je ne vois pas pourquoi offshore passion ne peut (ou ne veut) intégrer ce GP Breton à son calendrier en mettant au point une sorte d'union des comptétences de chacun.
Cette opération "associative"avait été faite en 2006 pour le GP d'Ambés (Bordeaux)
As tu contacté M Plasse pour en discuter librement?
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 17:59

3b.marine a écrit:
Revenger....
nous cherchions un responsable securité.....c est cool on en a trouvé un......tu es le bien venu..
Mais tu sais en 10 ans les choses ont bien evolué point de vue mediatique et mecena...avant avec presque rien on pouvait organiser une course..
Si un sponsor met des autocollant sur un bateau c est fait pour qu'on les voient...et qu on parle de lui...
Si de notre coté avons des sponsors pour l organisation c est aussi fait pour que l on parle de lui......une mairie qui est participante veut aussi des retombées touristiques ou mediatiques et nous avons obligation de resultats vis a vis de nos partenaires donc nous sommes obliger de faire un choix et nous l avons fait.........
Maintenant si ce grand prix est une reussite tu verras le prochain projet de septembre.....la il va te plaire mais je n en dit pas plus pour le moment....

je pense aussi que cette option d'assurer une première Course médiatique permettra d'organiser ultérieurement un autre Challenge plus ambitieux dans de meilleures conditions et avec plus de moyens (finaniers surtout).
classyl

Masculin Nombre de messages : 35
Loisirs : la mer, les bateaux

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 18:07

il n'y a qu' a regarder le sondage
Voir le profil de l'utilisateur http://breizhboat29.forumactif.com
Revenger

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 18:08

Heuuuuuuu ????? ma réponse concernait le plan d'eau et pas l'organisation...
Voila ce qui se passe lorsque l'on met un peu de temps à répondre..... la question à changé...
Donc pour répondre à la seconde (proposition) non merci, j'ai tourné la page et si je m'en étais occupé à Quiberon, c'est parce qu'aprés un long séjour aux antipodes, je n'avais pas le temps matériel de constituer un autre bateau de course, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai également mis en place le dispositif sécurité en mer de la "Course Croisière de l'EDHEC" en 94 et m'en suis occupé tous les ans jusqu'en 2006, mise en place du "PC Sécurité", des moyens rapides d'intervention, embarcations rapides medicalisées (médecins urgentistes), sauveteurs, plongeurs, liaisons radio, positionnement des mobiles en temps réel, plan d'évacuation, ... enfin tout ce qui permet d'intervenir en moins de 3 minutes et rassure le Préfet. Mais là aussi, j'ai tourné la page.
Je pense tout à fait en droite ligne, la même chose que razorconcept. Tout est affaire de dialogue et seul le résultat compte. Il faudra sans doute faire des concessions de part et d'autre, mais comment faire pour savoir lesquelles avant d'en avoir discuté ?
Il serait dommage que, comme DASSAULT, avoir le meilleur avion du monde et ne pouvoir le vendre qu'à la France parce qu'on n'a pas voulu s'allier aux autres pour le réaliser et les autres se sont alliès pour ne pas l'acheter...
3b.marine

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 18:16

tu as raison razor

c est tout a fait cela ..
nous arrivons dans un circuit bien fait avec nos gros sabots......nous sommes des petits et ne voulant pas peter plus haut que notre cul .....
on fait ce projet nous faisant juger par vous pilotes ,media federation,public et sponsors apres si ce jugement est favorable nous serons plus credibles pour passer a autre chose.........
un tout petit bien vaut mieux que deux mal.....
razorconcept
co-admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 18:21

Merci Revenger,

Merci 3b

Tous ici ne veulent qu'une seule chose, promouvoir le sport motonautique en France, pour la plus grande joie des pilotes, du public et des pratenaires et organisateurs... et accessoirement des photographes
CrisCat
Admin

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 19:37

Je pense que la plus part des pilotes sont à la recherche de nouvelles epreuves et qu avec seulement 5 GP, tout le monde reste sur sa faim, a mon avis la saison commence trop tard et fini trop tot.
Je fais parti des gents qui font confiance à la FFM, et qui mettra tout le monde d'accord dans le dialogue et la raison
En parlant de nouvelles epreuves, laurent nous a annoncé un raid réservé aux pneumatiques de Frejus à Cassis pour début Mai, mais c'est un autre sujet....

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   Lun 28 Jan 2008 - 20:32

Criscat, tu m'excites..............
En voilà une idée... qu'elle est BONNE !!!!!!
Permis hauturier, electronique de nav et de coms, calcul de route, calcul d'autonomie en carburant, choix d'hélice, lift ou non, solidité des structures, ... enfin, quelque chose de constructif, une bonne prépa du bateau, tests de configs, il est temps d'interresser d'autres compétiteurs... le Dakar n'a pas eu lieu et l'Afrique n'est plus sûre. L'aventure est à nos portes, j'espère que Laurent saura la débusquer et qu'il mènera cette épreuve à son terme.
Les budgets du Dakar sont en attente. Ils ont été débloqués mais pas attribués....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix de LAFORET FOUESNANT   

Grand Prix de LAFORET FOUESNANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant